Non pour les deux premières photos je ne voit que de l'érable champêtre
Acer campestre.
Pour les images de Claire les 1, 3 et 4 correspondent tout à fait à
A. monspessulanum, la 2 est bizarre

.
D'ailleurs ces deux érables sont très éloignés et n'appartiennent pas du tout à la même section, leur hybridation dans la nature est très peu probable, même s'ils se trouvent fréquemment dans les mêmes stations.
Les feuilles sont normalement très variables, non seulement en fonction de la date (épanouissement foliaire) mais aussi selon la lumière disponible.
En Savoie il existe des érables problématiques (ex : Roc de Chère, alentours de Moutiers et d'Albertville, Brison-St-Innocent etc.) vraisemblablement hybrides
Acer monspessulanum x
A. opalus, très bien illustrés sur Florealpes :
http://www.florealpes.com/fiche_acermonsopa.php (même si l'appelation "monsp. x camestre" est eronnée, probablement issues d'erreurs reprises successivement dans les flores).
Les deux lobes nervurés supplémentaires sont plus ou moins développées et parfois absentes sur le même arbre.
Contrairement à ce qui est dit dans Flora Gallica cette morphologie apparaît aussi bien sur des feuilles développées d'été que sur des arbres adultes. En revanche des petites lobules non nervurées comme illustrées sur les photos de Claire sont fréquentes chez les jeunes individus et rejets de "monspessulanum".
J'ai réalisé des mesures en 2015 sur des feuilles des trois érables concernés. Il se trouve que les feuilles des supposés hybrides sont largement intermédiaires entre celles des parents, mais je ne peux affirmer clairement qu'il s'agisse d'hybrides, il peut également s'agir d'une variété de l'une ou l'autre espèce.
Malheureusement, je n'ai pas pu étudier les fruits, mais je peux juste dire qu'ils sont de types "monspessulanum" avec les samares plutôt connivents, mais de grande taille comme le type "opalus".