Bonsoir,
C'est à l'entrée du parcours de santé, dans le 13, il y a des cistes qui fleurissent blancs ou roses le moment venu, et à côté, il y a ces plantes qui ne fleurissent jamais; disons plutôt que je n'ai jamais vu en fleurs !
Peut-être un peu moins haut que les cistes cotonneux ou autres cistes.
Merci à tou(te)s.
[Phlomis] non, ce n'est pas un ciste
[Phlomis] non, ce n'est pas un ciste
Modifié en dernier par oss007 le lun. 13 oct. 2008 20:44, modifié 1 fois.
Re: non, ce n'est pas un ciste
Je me trompe si je pense à une sauge?
Eh bien Damien, trois minutes pour ta réponse, merci.
Suis malheureusement incapable de te confirmer si c'est bien une sauge.
Amicalement.
Suis malheureusement incapable de te confirmer si c'est bien une sauge.
Amicalement.
Je vais sûrement dire une ânerie, mais ce feuillage me fait penser à un Phlomis 

"Elle avait les bras si cassés ........ ; et elle avait cru s'y faire..." Auct. non L.
Bien joué nicop. Je crois bien que tu as trouvé. Effectivement, les genres Cistus et Salvia ne me semblaient pas vraiment coller.
Pourquoi pas Phlomis fruticosa, assez souvent planté même en I.D.F.
A+
Pourquoi pas Phlomis fruticosa, assez souvent planté même en I.D.F.
A+
Fait des grosses fleurs jaunes, non???
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Bonsoir,
Merci nicop et pascal pour le genre Phlomis; je n'ai jamais vu leurs jolies fleurs que l'on peut admirer sur la toile...
rigolo: Phlomis fruticosa = Phlomis ligneux = "sauge de Jérusalem" ===> la sauge proposée par Olivier n'était pas très éloignée.
Amicalement.
Merci nicop et pascal pour le genre Phlomis; je n'ai jamais vu leurs jolies fleurs que l'on peut admirer sur la toile...
rigolo: Phlomis fruticosa = Phlomis ligneux = "sauge de Jérusalem" ===> la sauge proposée par Olivier n'était pas très éloignée.
Amicalement.