Bonjour
Après une semaine passée au Japon,j'ai pu collecter pas mal de specimens et fait quelques photos de plantes (très peu hélas). Je vous en mettrai quelques unes dans ce sujet au fur et à mesure.
Une première pour commencer à jouer: forêt secondarisée, je n'ai pas encore le lieu (faut que je demande à nos hôtes). Arbuste spectaculaire
Japon
- Christophe
- Administrateur du site
Japon
Christophe Girod
Flore Européenne et Néotropicale
- Christophe
- Administrateur du site
Re: Japon
Une deuxième,très commune,photographiée ici devant un hôtel à Okayama, le 7/05/2015.
Même si on pense immédiatement à un genre, ce n'est pas celui là!
Même si on pense immédiatement à un genre, ce n'est pas celui là!
Christophe Girod
- DanielleDMD
Bonjour Christophe, bonjour à tous,
Pour l'arbuste je pense à Elwingia japonica... Il ressemble beaucoup à un arbuste découvert il y a quelques années chez un passionné de plantes plus ou moins rares
Bien cordialement
Danielle
Pour l'arbuste je pense à Elwingia japonica... Il ressemble beaucoup à un arbuste découvert il y a quelques années chez un passionné de plantes plus ou moins rares
Bien cordialement
Danielle
- Christophe
- Administrateur du site

C'est effectivement cette espèce (Helwinigia japonica), particulièrement remarquable, placée dans une famille spécifique.
Pour la seconde, Myosotis est le genre auquel on pense spontanément, et si la famille est bonne, il semble qu'il s'agisse d'un autre genre (sauf éventuel changement récent lié à la phylogénie, je ne suis pas encore très au point pour l'Asie)
Christophe Girod