bonjour. j'ai photographié la plupart des plantes rencontrées l'autre jour pendant une balade en bord de mer, sur une colline sans arbre, zone avec beaucoup de marbre affleurant. les habituels thym, sauge, oxalis, quelques plantes sans fleurs que j'ai réussi à déterminer, du moins jusqu'au genre. mais pour la plante que je vais essayer de poser ici, gros ?. je la connais pourtant, je crois que c'est une asteraceae, que les fleurs sont jaunes, mais rien de sûr. c'est bête, j'ai fait la photo au début de la balade, pas essayé de faire le détail et j'en ai plus retrouvé ensuite. brèfle, si quelqu'un peut m'aider, ce serait chouette !
une poilue sans les fleurs
-
Re: une poilue sans les fleurs
Bonjour
Inula?
Inula?
Bonjour,
Effectivement, tu ne la trouveras pas dans les asteraceae et ses fleurs ne sont pas jaunes mais plutôt rouge. Il faut chercher dans les Boraginaceae
A+
zozefine a écrit : je la connais pourtant, je crois que c'est une asteraceae, que les fleurs sont jaunes, mais rien de sûr.
Effectivement, tu ne la trouveras pas dans les asteraceae et ses fleurs ne sont pas jaunes mais plutôt rouge. Il faut chercher dans les Boraginaceae

A+
flore alpine
une bien jolie poilue qui n'a pas résisté à l'oeil exercé de rémi !

ah, ces langues de chien !!! merci mille fois, ouf ouf ouf (pardon de remercier si tard, j'ai pas eu d'alerte par mail)