Bonjour, je n'arrive pas à trouver le nom de cette fleur photographiée en Savoie (800m) en août, en forêt, d'environ 10 cm de haut.
Merci pour votre aide.
[Berteroa incana] fleur à déterminer
- ludo
- Administrateur du site
Re: fleur à déterminer
Ne tombons pas dans le piège, même si les pétales sont bilobés, ce n'est pas une caryo, on ne compte que 4 pétales (les caryo à 4 pétales ne sont pas bilobées).
On peut même voir et compter les étamines : 4 grandes et 2 petites.
La famille devrait donc être facile à trouver, et après les espèces de cette famille à pétales bilobés ne courent pas les rues.
A savoir : la plante ici n'est pas typique, l'inflorescence devrait être plus dense.
On peut même voir et compter les étamines : 4 grandes et 2 petites.
La famille devrait donc être facile à trouver, et après les espèces de cette famille à pétales bilobés ne courent pas les rues.
A savoir : la plante ici n'est pas typique, l'inflorescence devrait être plus dense.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Ferai-je fausse route si je partais vers les brassicacées (crucifères)?
Me tromperai-je d'avantage si je pense: Berteroa incana ?
Me tromperai-je d'avantage si je pense: Berteroa incana ?
[centrer]Les efforts de chacun font la réussite de tous[/centrer]
- ludo
- Administrateur du site
C'est bien à elle que je pensai. Bravo !
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes