jardin botanique Genève
jardin botanique Genève
Bonjour à toutes et tous,
j'ai photographié ces deux plantes dans les serres du jardin Botanique de Genève et je n'ai pas noté leur nom. qui peut m'aider. la première me semble être un bégonia, mais quelle variété?
merci d'avance
j'ai photographié ces deux plantes dans les serres du jardin Botanique de Genève et je n'ai pas noté leur nom. qui peut m'aider. la première me semble être un bégonia, mais quelle variété?
merci d'avance
- sylvaion
Re: jardin botanique Genève
1 ere begonia oui
2 eme tillandsia ?
2 eme tillandsia ?
oui, Tillandsia peut-être cyanea... et dire que j'ai une fille de l'air accrochée dans mon bougainvillée! mais comme ce n'est pas la même fleur, je n'ai pas fait le rapprochement!
Quant au bégonia, tu as une idée duquel?
Un grand merci et bonne soirée
Quant au bégonia, tu as une idée duquel?
Un grand merci et bonne soirée

- Olivier G
Tillandsia oui pourquoi pas, tu peux faire une photo sous un autre angle STP ?
Bonjour!
désolée, mais ça va pas être possible!! je n'ai pas prévu de retourner à Genève! ... du moins, pas cette année mais quand j'y retournerai je ferai sûrement des visites au jardin botanique, il est superbe!
en revanche je peux t'envoyer des photos de mon tillandsia personnel!!

désolée, mais ça va pas être possible!! je n'ai pas prévu de retourner à Genève! ... du moins, pas cette année mais quand j'y retournerai je ferai sûrement des visites au jardin botanique, il est superbe!
en revanche je peux t'envoyer des photos de mon tillandsia personnel!!

Bonsoir Djinn,
Pour ton Bego, je pense qu'il s'agit d'une des nombreuses formes du Begonia 'Bettina Rothschild'.
cf : http://afabego.fr/galeries-photos/les-hybrides
Rémi
Pour ton Bego, je pense qu'il s'agit d'une des nombreuses formes du Begonia 'Bettina Rothschild'.
cf : http://afabego.fr/galeries-photos/les-hybrides

Rémi
flore alpine
tu as raison, c'est sûrement ça. je me souviens surtout qu'il s'agissait d'une plante énorme! Merci et bonne soirée 

- Olivier G
djinn a écrit :en revanche je peux t'envoyer des photos de mon tillandsia personnel!!![]()
On change de sujet alors, pourquoi pas ?
Tu ne connais pas l'espèce de ton Tillandsia personnel ?
J'ai une monographie sur le genre, ça me permettra de l'utiliser, c'est pas souvent !
Je pense qu'il s'agit d'une fille de l'air, Tillandsia aeranthos. il est suspendu sous le bougainvillée à longueur d'année. je ne lui apporte aucun soin particulier ... je te mets 2 photos, tu peux en disposer comme tu veux si tu as besoin.