ça commence chez mon voisin avec Bidens subalternans en fruit maintenant et en fleur 1 mois plus tôt en compagnie de Fallopia dumetorum qui s'amusait à étrangler le beau Yucca gloriosa du voisin ! dans une mare temporaire entourée de basalte et bien remplie avec les pluies d'octobre
Symphyotrichum subulatum var squamatum (Spreng.) M.Nesom, 1994 pour la suite , j'ai élargi mon périmètre de quelques kilomètres en prenant le chemin de DIO , un joli village du coin !
c'était le we dernier
tout d'abord sur le causse , Opuntia engelmanii et ses fruits juteux , mélé au Sénéçon du cap dans un fond de vallée à l'ombre Symphyotrichum pilosum en compagnie du fameux Oenothera biennis également d'énormes Setaria viridis pycnocoma au pied du chateau de Dio Lavatera olbia sur un mur bien exposé , formant une haie tres fleurie Fallopia baldschuanica au pied d'un autre muret formant un buisson dense Amaranthus blitoides enfin , 2 sujets du cru
Diplotaxis tenuifolia qui formaient de larges touffes fleuries et les beaux fruits de Viburnum tinus , couleur bleu métal l'ombre avance il est temps de rentrer ... @+
ah oui , la bestiole