Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires, c'est vrai que la région est belle
Pour Bleuette : désolé de t'avoir dit oui quand c'était non ! Pourtant les feuilles ne ressemblent pas un Scleranthus...
Pour toutes les autres, je pense donc que c'est bon.
Pour Rémi : en photographiant le Sedum je ne savais même pas à quelle espèce j'avais affaire et même maintenant l'arrangement des fleurs n'est vraiment pas typique je trouve.
Au lieu d'inflorescences terminales, on voit plutôt des fleurs solitaires au sommet d'un très bref rameau, et ce tout le long de la tige, y compris au niveau d'une fourche !
Floremed signale que les cymes peuvent être réduites à une tête, eh bien c'est exactement le cas. Les individus ont été photographiés en sous-bois de hêtres, un milieu plutôt sombre, ceci explique peut-être cela ?
Il reste 3 plantes faciles à trouver (on laisse tomber la ronce

), un arbre à tronc blanc en altitude, une petite plante à fleurs roses (l'avant dernière), très commune un peu partout et une graminée (photos 4 et 5).
Un indice pour la graminée, c'est l'une des plus communes de France et aussi des plus caractéristiques (je ne crois qu'il en ait d'autres avec les épillets réunis comme ça).