Voilà donc plus d'une semaine que je suis rentré de ma semaine annuelle de botanique et difficile de trouver un peu de temps pour faire le(s) compte-rendu(s).
Je m'y colle donc car la tâche est grande et je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai donc choisi de faire un résumé chronologique de mes découvertes sachant que je garde le meilleur pour la fin biensûr !!! Il faut bien garder un peu de suspense

Les quatre premiers jours étaient dédiés exclusivement aux Cévennes d'Aubenas à Le Vigan en passant par la vallée longue, la vallée française et tout un tas de petits vallons encaissés...
J'ai donc zigzagué entre les départ. de l'Ardèche, du Gard et de la Lozère sans savoir vraiment parfois dans lequel j'étais...
Ce secteur m'était totalement inconnu. La roche y est principalement siliceuse (voire exclusivement) ce qui m'a permis de rencontrer bon nombre d'espèces pas spécialement rares mais complètement absentes autour de chez moi (au sens large).
Bon, fini les bavardages et place aux photos...
...et ce n'est qu'un début

Désolé pour la qualité de certaines photos mais certaines ont été prises tard le soir ou sous la pluie

Enfin, je crois que je n'ai pas dû passer bien loin de chez toi Jackie

Rémi