J'ai d'abord cru que c'était une fleur d'ornement, mais le milieu dans lequel elle est ne me semble pas propice.
Juste au bord d'un petit sentier en plein milieu d'un bois de feuillus et assez loin des habitations ( 2km)
Il y en avait 2 ou 3 autres un peu plus loin et n'en ai pas rencontré d'autre.
Je n'ai pu faire qu'une seule photo, j'espère qu'elle suffira à sa détermination.
Merci d'avance.
Orpheline(s)
Orpheline(s)
- Fichiers joints
-
- IMGP0019.JPG (51.55 Kio) Vu 1781 fois
[centrer]Les efforts de chacun font la réussite de tous[/centrer]
Re: Orpheline(s)
Bonsoir,
il me semble que c'est une pulicaire, voir Pulicaria dysenterica
A+
A+
Blavo a écrit :Bonsoir,
A+
En effet grace à cette détermination, j'ai pu comparer de mémoire, n'ayant qu'un seule cliché.
Cela ressemble trait pour trait à ce que j'ai pu observer.
Merci pour ta collaboration.
- ludo
- Administrateur du site
Attention, il y a aussi P. odora qui ressemble beaucoup. Cette dernière pousse en milieux secs, au contraire de P. dysenterica.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
ludo a écrit :Attention, il y a aussi P. odora qui ressemble beaucoup. Cette dernière pousse en milieux secs, au contraire de P. dysenterica.
Vu le milieu(station) dans lequel je l'ai trouvé, dessous du bois très humide et beaucoup d'étangs à proximité, je pense qu'il sagit donc bien de P. dysenterica.
Néanmoins, merci de cette précision, qui permettra de faire le "distingo" lors d'une rencontre avec P. odora.