l'objectif etant de voir le lac de clarabide 2689 m (la j'avoue j'etais gros joueur ), j'ai du me contenter de 2 lacs quand meme somptueux
la lac de caillauas 2156 m et le lac de pouchergues 2108 m, tout en passant par les gorges de clarabide en debut de parcours
premiere partie : les gorges de clarabide "un milieu riche "
voila le debut des gorges le matin tot
on voit sur le plan la montée s'effectue doucement a travers bois pour deboucher sur les gorges
voila la forme blanche de gentiana campestris, d'ailleur beaucoup plus frequente que la violette
une tres belle fleur,je l'ai pas souvent vue
forme etrange a mon sens pour un hypericum
la je suis pas tres sur de la determination, sedum fabaria ?
a noter d'apres les panneau que l'on croise sur le chemin qu'on y croiserai l'edelweiss, et beaucoup de plante rare que je n'ai pas vu
partie 2 : l'eau et les lacs
la suite du sentier beuacoup plus en pente m'ammene au lac de caillauas puis au lac de pouchergue
noter le passage entre les 2 lacs n'est pas raide mais tres vertigineux, moi qui est le vertige j'ai pas fait le fier

l'effet du soleil le matin n'est pas terrible mais vu le vent je me suis pas attarder sur le secteur, il y a des restes de cabannes qui devait servir aux mineurs car des mines etait toute proches
au retour un lac sans nom
dianthus fimbriatus en blanc , en rose il est partout par contre
c'est bien lui au moins? croise sur le sentier meme et surement souvent pietine
la forme commune de gentiana campestris
le lac de pouchergues est entre les "2 piton rocheux " en face des sommets a + de 3000
a mon gout le plus joli et le plus sauvage, le lac de clarabide est au dessus vers la droite derriere ce qui parrait etre un amas de pierre
puis c'est le retour rapide vu le remps passé je decide quand meme de faire un detour
drosera rotundifolia (annexe 2 de protection ) ca ce fut une tres belle surprise

pour finir une vue de loudenvielles depuis la fin des gorges
voila c'est fini, environ 9 h de marche a/r et 1200 m de denivele montant