Avant tout je dois remercier Rumy74 pour m'avoir aidé à déterminer pas mal d'espèces. (il faur dire que beaucoup sont absentes de France.
A l'est d"Almeria
Cette zone (100km²) est la plus aride d'Europe (Climat proche de subdésertique)
Fin avril la végétation était presque sèche
Un bon exemple de végétation xérophyte.
Cachrys libanotis
Periploca laevigata
Onopodum illyricum
Frankenia corymbossa
Opuntia subulata
Moricunda arvense
Pallenis maritima
Helianthemum syriacum, lorsqu'il est exposé au vent il forme de magnifiques coussinets couverts de fleurs
Genista umbellata
Ballota hirduta
Phlomis purpurea subsp almeriensis
Thymus longiflorus
Comme le dossier est satiré, je ferai la suite dans un suvant
Phil
Petit sélour en Andalousie au Cabo de Gata
Petit sélour en Andalousie au Cabo de Gata
Modifié en dernier par phil49 le lun. 26 mai 2014 22:52, modifié 2 fois.

Re: Petit sélour en Andalousie au Capo de Gata
Merci Phil, ce petit coin d'Espagne est vraiment surprenant !!!.....pour un Haut-savoyard
Rémi

Rémi
flore alpine
Re: Petit sélour en Andalousie au Cabo de Gata
C'est bien exotique tout ça pour nous
merci du partage.
Etincelle

merci du partage.

avec tes belles photos phil on ressent à travers l'écran la chaleur torride de ce désert au bord de la méditerranée !
je comprend que tu as du te régaler ...
tant de belle rencontres botaniques dans ce coin d'Espagne
de là bas je n'avais que l'image d' immenses serres de cultures de tomates ...
merci beaucoup phil ,ça valait la peine tout ce travail de détermination apres les vacances , on en a pris plein les yeux nous aussi grace à toi !!
@+
fabienne
je comprend que tu as du te régaler ...
tant de belle rencontres botaniques dans ce coin d'Espagne
de là bas je n'avais que l'image d' immenses serres de cultures de tomates ...
merci beaucoup phil ,ça valait la peine tout ce travail de détermination apres les vacances , on en a pris plein les yeux nous aussi grace à toi !!

@+
fabienne
Merci pour vos commentaires
C'est vrai à Alméria, d'où que l'on vienne, on est époustouflé par ces centaines de km² de tunnels maraîchers, quid de l'utilisation de l'eau d’irrigation ? (Pendant combien de temps la nappe phréatique va tenir) et tout cela pour retrouver leurs fraises dans nos hyper'marchés, sans parler des plastiques qui s"éparpillent un peu partout.
N'empêche, heureusement la zone de Cabo de Cata est classé en parc national.
Et il y est possible de faire de grandes balades dans des espaces totalement préservés, pourvu que l'on soit protégé du soleil !
Phil
C'est vrai à Alméria, d'où que l'on vienne, on est époustouflé par ces centaines de km² de tunnels maraîchers, quid de l'utilisation de l'eau d’irrigation ? (Pendant combien de temps la nappe phréatique va tenir) et tout cela pour retrouver leurs fraises dans nos hyper'marchés, sans parler des plastiques qui s"éparpillent un peu partout.
N'empêche, heureusement la zone de Cabo de Cata est classé en parc national.
Et il y est possible de faire de grandes balades dans des espaces totalement préservés, pourvu que l'on soit protégé du soleil !
Phil