Bien beau tout ça mais la végétation à beaucoup d avance par rapport à chez moi . En tous cas je bade vos photos d ophrys car en dehors de deux petites stations d insectifera ils sont absents dans mon coin de montagne.
C'est vrai que ça donne envie tous ces petits Ophrys lutea, faudrait que je songe à retourner en voir qq uns un jour, ça doit faire au moins 20 ans maintenant... Rémi
Bonjour Sylvain, Tes "scènes d'ambiance" des tapis de d'Ophrys lutea et de neotinea ustulata sont vraiment très réussies ; on dirait que toutes ces plantes printanières se bousculent soit pour être les premières, soit pour apparaître en grand nombre (pour le plus grand plaisir des botanistes professionnels et amateurs). Merci pour le partage. Cordialement,
pour les lutea, c'est une zone toute nouvelle , mais le comptage est possible peut etre 100 000 -200 000, c'est juste affolant le tout sur un carre de 50 x 200 m
ça doit bouger aussi chez vous , Jacky et Robert ?
Oui, effectivement ça bouge aussi chez nous, pour preuve nous participons demain à une sortie sur notre site de prédilection "Nîmes le Vieux" en espérant y trouver la très rare Gagée des prés qu'un Ami nous a signalée (deux plantes seulement cachées derrière un gros rocher !) ; il nous a envoyé une photo du lieu, mais le problème c'est qu'il y a une multitude de rochers et tous se ressemblent. Enfin nous verrons bien, on dit que "l'Union fait la force" et nous serons 7 ou _ à chercher. Aùicalement, Jackie
hé bah , je croyais pas si bien dire ! si j'avais pu , je me serai bien en-gagée avec vous sur ce coup là j'espère que vous aurez un joli compte rendu pour nous et même si la gagée reste cachée , vous n'allez pas vous ennuyer là bas ! @+ fabienne