Alpes du sud
Alpes du sud
Bonjour,
Voici le CR d'une sortie dans le sud des HA et le nord des AHP avec Rémi (Rumy), Franck (Floreaples) Sam et Denis (qui nous a rejoint plus tard).
Ca peut sembler surprenant, mais ici on commence à souffrir d'une sècheresse de surface qui compromet la floraison des plantes annuelles précoces!
Je peux me tromper (et je l'espère), mais ce début d'année ressemble, dans notre secteur, à celui de 2003!
Lionel
Voici le CR d'une sortie dans le sud des HA et le nord des AHP avec Rémi (Rumy), Franck (Floreaples) Sam et Denis (qui nous a rejoint plus tard).
Ca peut sembler surprenant, mais ici on commence à souffrir d'une sècheresse de surface qui compromet la floraison des plantes annuelles précoces!
Je peux me tromper (et je l'espère), mais ce début d'année ressemble, dans notre secteur, à celui de 2003!
Lionel
- Fichiers joints
-
- Aethionema saxatile2 [1600x1200].JPG (55.25 Kio) Vu 2986 fois
-
- Astragalus sesameus (3) [1600x1200].JPG (85.69 Kio) Vu 2986 fois
-
- Carex caryophyllea6 [1600x1200].JPG (71.71 Kio) Vu 2986 fois
-
- Carex flacca4 [1600x1200].JPG (99.46 Kio) Vu 2986 fois
-
- Ceratocephalus falcatus8 [1600x1200].JPG (102.41 Kio) Vu 2986 fois
-
- Fritillaria involucrata [1600x1200].JPG (64.98 Kio) Vu 2986 fois
-
- Fritillaria involucrata10 [1600x1200].JPG (70.47 Kio) Vu 2986 fois
-
- Hieracium glaucinum [1600x1200].JPG (115.28 Kio) Vu 2986 fois
-
- Hieracium glaucinum5 [1600x1200].JPG (125.2 Kio) Vu 2986 fois
-
- Hyacinthoides italica3 [1600x1200].JPG (62.09 Kio) Vu 2986 fois
-
- Rhamnus saxatilis3 [1600x1200].JPG (59.97 Kio) Vu 2986 fois
-
- Thlaspi alliaceum6 [1600x1200].JPG (95.51 Kio) Vu 2986 fois
-
- Tulipa silvestris9 [1600x1200].JPG (100.78 Kio) Vu 2986 fois
-
- Viola kitaibeliana4 [1600x1200].JPG (98.85 Kio) Vu 2986 fois
Re: Alpes du sud
Pas mal!
et
Colchique

Coucou les gars,
On s'amuse bien entre garçons à ce que je vois
Vous auriez pu inviter une nana ou deux ... pour faire vos sandwichs
Etincelle
On s'amuse bien entre garçons à ce que je vois

Vous auriez pu inviter une nana ou deux ... pour faire vos sandwichs

-
Je vous envie les mecs

Bien joli tout ça!!
Merci!!
Merci!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Bonjour tout le monde,
Voilà ce que l'on pouvait aussi croiser dans ce joli secteur du centre du monde !!!
Tout d'abord, la rencontre d'une équipe de passionnés très sympathiques, disponibles qui n'ont pas ménagé leur peine pour que je reparte avec des souvenirs plein la tête...
Puis de nombreuses plantes emblématiques, pas particulièrement très avancées malgré la météo
et ce petit coin bien protégé où pululaient les fritillaires et les scilles...
...des insectes insolites. Dailleurs, je ne me souviens même plus de son nom.
La visite d'un champs de céréales avec cette petite véronique caractérisée par les pédoncules nettement plus courts que la flle adjacente et le bleu plus intense des fleurs par rapport au type.
On a aussi fait la visite d'une pelouse steppique à annuelles précoces qui n'étaient pas au rendez-vous cette année à cause de la sécheresse de ces dernières semaines. J'ai quand même pu y voir Veronica praecox mais minuscule...
et cette jolie potentille à la taxonomie critique.
Enfin, j'ai insisté pour voir la gagée des prés que je ne connaissais pas, même si tout le monde la croyait déjà faner. Eh bien, j'ai bien fait d'insister, il en restait une
!!!
Et puis, on s'est dit au revoir
Au retour, un bref arret au col du Fau mais c'était déjà trop tard.
Rémi
Voilà ce que l'on pouvait aussi croiser dans ce joli secteur du centre du monde !!!
Tout d'abord, la rencontre d'une équipe de passionnés très sympathiques, disponibles qui n'ont pas ménagé leur peine pour que je reparte avec des souvenirs plein la tête...
Puis de nombreuses plantes emblématiques, pas particulièrement très avancées malgré la météo
et ce petit coin bien protégé où pululaient les fritillaires et les scilles...
...des insectes insolites. Dailleurs, je ne me souviens même plus de son nom.
La visite d'un champs de céréales avec cette petite véronique caractérisée par les pédoncules nettement plus courts que la flle adjacente et le bleu plus intense des fleurs par rapport au type.
On a aussi fait la visite d'une pelouse steppique à annuelles précoces qui n'étaient pas au rendez-vous cette année à cause de la sécheresse de ces dernières semaines. J'ai quand même pu y voir Veronica praecox mais minuscule...
et cette jolie potentille à la taxonomie critique.
Enfin, j'ai insisté pour voir la gagée des prés que je ne connaissais pas, même si tout le monde la croyait déjà faner. Eh bien, j'ai bien fait d'insister, il en restait une

Et puis, on s'est dit au revoir

Au retour, un bref arret au col du Fau mais c'était déjà trop tard.

Rémi
Modifié en dernier par rumi74 le mer. 16 avr. 2014 19:45, modifié 1 fois.
flore alpine
Empusa pennata, pas encore adulte..

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- sylvaion
le complement nous regale 

+1
avec un petit faible pour Gagea reverchonii
avec un petit faible pour Gagea reverchonii