Je ne raffole pas de la flore de la région où je vis, en revanche je trouve fascinants les migrateurs qui passent au-dessus de nos têtes. Les photos ne sont pas terribles

Tu as raison, c'est un endroit extraordinaire: il y a un observatoire d'où on peut suivre le soir le retour des grues qui rentrent sur les bords d'un étang pour la nuit; le spectacle est grandiose, il en arrive des nuées innombrables, le ciel est rempli du dessin de leurs vols qui, comme dit Olivier, se fait et se défait sans cesse: elle ont une de ces énergies!DanielleDMD a écrit :Nous sommes allés à Arjuzanx dans les Landes, les admirer de plus près
C'est un peu comme quand en fin d'hiver elles quittent notre région pour le nord: tout d'un coup, plus rien, et nous, on est un peu tristes de ne plus les entendre (elles sont sonores!) ni les voir, alors qu'on s'était habitué à les voir tous les jours, le matin quand elles rejoignent leur zone de miam miam, et soir, quand elles retournent pour la nuit à l'étang de Cousseau.Olivier G a écrit :Ca dure toute la journée pendant plusieurs jours et brusquement plus rien.