bonjour à toutes et tous,
qui peut m'indiquer les références de la loi (?) qui oblige à replanter 2 arbres pour chaque arbre arraché?
c'est assez urgent, merci d'avance
plantation d'arbres
- sylvaion
Re: plantation d'arbres
je connais pas de textes de lois qui parlent de ca , et ca me parait tres suprenant , mais effectivement pas impossible
c'est par rapport a quoi si c'est pas indiscret ?

c'est par rapport a quoi si c'est pas indiscret ?
en effet, je ne trouve rien en relation avec ça. c'est qqun qui m'en a parlé, simplement.
Il s'agit de l'espace à campo dell'oro (voir mon site) qui a été repris par le Conservatoire du Littoral. Ils viennent de tout détruire, et même arraché de grands arbres de plus de 50ans! c'est un véritable massacre, tout ça à cause de l'hélix ceratina, petit escargot qui n'existe que dans cet espace! c'était un lieu agréable pour toute la ville qui venait s'y promener. mais en plus, et surtout, tout une biodiversité végétale s'y était développée au cours des années. Ils ont même détruit des plantes soumises à réglementation!
je suis en train d'essayer de sauver un des oliviers de Bohème, l'un des rares encore en vie jusqu'à demain! je vais tâcher de le faire transporter dans mon jardin.
c'est pas croyable qui peut se faire comme con.... au nom de la "restauration de la lande" .... On en est malades de voir le désastre!
bon, bonne journée et merci pour ton message.
Il s'agit de l'espace à campo dell'oro (voir mon site) qui a été repris par le Conservatoire du Littoral. Ils viennent de tout détruire, et même arraché de grands arbres de plus de 50ans! c'est un véritable massacre, tout ça à cause de l'hélix ceratina, petit escargot qui n'existe que dans cet espace! c'était un lieu agréable pour toute la ville qui venait s'y promener. mais en plus, et surtout, tout une biodiversité végétale s'y était développée au cours des années. Ils ont même détruit des plantes soumises à réglementation!
je suis en train d'essayer de sauver un des oliviers de Bohème, l'un des rares encore en vie jusqu'à demain! je vais tâcher de le faire transporter dans mon jardin.
c'est pas croyable qui peut se faire comme con.... au nom de la "restauration de la lande" .... On en est malades de voir le désastre!
bon, bonne journée et merci pour ton message.

- sylvaion
non par contre tu peux te renseigner aupres de la mairie si il y a eu une autorisation d'arrachage
car la c'est obligatoire
apres de toute facon y a pas grand chose a faire surtout dans un espace public ou on te dirat en premier
""une branche peut tomber sur une personne , donc probleme de securité " et la y a rien a faire
je te dirait aussi que par chez nous ce sont des platanes classés au patrimoine mondial de l'unesco qui sont coupé par "cette mesure de prévention"

car la c'est obligatoire
apres de toute facon y a pas grand chose a faire surtout dans un espace public ou on te dirat en premier
""une branche peut tomber sur une personne , donc probleme de securité " et la y a rien a faire

je te dirait aussi que par chez nous ce sont des platanes classés au patrimoine mondial de l'unesco qui sont coupé par "cette mesure de prévention"
là, c'est pas une mesure de prévention. c'est tout simplement le Conservatoire du Littoral qui veut "restaurer" la lande telle qu'elle était à l'origine, c'est à dire 60 ans en arrière! et encore! c'était un lieu de promenade très agréable pour tous les ajacciens! on ne sait plus où aller pour trouver encore une nature "naturelle"!
en tous cas, merci pour tes messages.
bonne journée
en tous cas, merci pour tes messages.
bonne journée