C'est mercredi 2!
C'est mercredi 2!
Bonjour à tous,
Puisque vous avez l'air d'être en forme. J'avais préparé celle-ci lors de ma dernière randonnée, spécialement pour vous. Evidemment, j'ai pris un soin particulier à retirer les pétales sinon ce serait trop facile.
Bonne chance et que le meilleur gagne !!!
Rémi
Puisque vous avez l'air d'être en forme. J'avais préparé celle-ci lors de ma dernière randonnée, spécialement pour vous. Evidemment, j'ai pris un soin particulier à retirer les pétales sinon ce serait trop facile.
Bonne chance et que le meilleur gagne !!!
Rémi
flore alpine
Re: C'est mercredi 2!
C'est une idée, tu pensais à la bourrache !!! Mais non, elle n'a pas le goût d'huitre.
A+
A+
flore alpine
Est-ce que c'est une plante qui pousse en montagne juste après la fonte des neiges ?

je crois que la fleur mutilée va poser plus de problèmes que les femmes battues ! 

Soldanelle de Alpes ?
C'est bien à la la soldanelle des Alpes que je pensais en demandant s'il elle poussait juste après la fonte des neiges.
C'est une plante qu'on trouve souvent au bord des névés.
C'est une plante qu'on trouve souvent au bord des névés.

Et voilà une de mes photos de sa fleur (qui a échappé au sadisme de Rumi
)

ouh ! ouh! Rémi , t'essaies de recoller les pétales ? 

Bonsoir à tous et à toutes,
Non, non, je m'étais dit bêtement que j'avais le temps de gravir un petit sommet en attendant mais apparemment non, le niveau est relevé.
à Etincelle qui a trouvé la première et
pour Bleuette qui n'en était pas loin à priori. C'est bien Soldanella alpina mais je pense que vous n'en doutiez plus.
Mais comment as-tu fait pour trouver si vite ?
Trouvée la semaine dernière vers 1500m d'alt. dans les Bauges près de chez moi. ça y est, la saison commence en montagne, il était temps !!!
A bientôt
Rémi
bleuette a écrit :ouh ! ouh! Rémi , t'essaies de recoller les pétales ?
Non, non, je m'étais dit bêtement que j'avais le temps de gravir un petit sommet en attendant mais apparemment non, le niveau est relevé.

Mais comment as-tu fait pour trouver si vite ?

Trouvée la semaine dernière vers 1500m d'alt. dans les Bauges près de chez moi. ça y est, la saison commence en montagne, il était temps !!!
A bientôt
Rémi
flore alpine