Faudrait que tu penses à faire des photos de détails..;
Bon dimanche!!
en juin , à pied autour de chez moi
Re: en juin , à pied autour de chez moi

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
une éclaircie m'a permis une nouvelle escapade dans ce petit coin coloré et dépaysant !
attention le paparazzi des garrigues est de retour !
d'abord j'ai voulu revoir de plus près les plantes pour lesquelles je n'étais sûre de rien
puis d'autres jolies découvertes se sont présentées sur mon chemin et suivant vos encouragements , je vous les présente aussi avec enthousiasme!
mais d'abord la petite révision
le Trigopogon est malheureusement resté caché (ou alors il s'est déjà envolé ),
le Rumex intermedius toujours très photogénique ,
et l'Helianthemum , pas évident du tout
certaines feuilles ont viré au rouge...un plan est à fleurs blanches et mes photos pas encore au point
si je devais le nommer , je dirai http://www.tela-botanica.org/eflore/BDNFF/4.02/nn/31223/synthese Helianthemum oelandicum subsp. pourretii
Juventino j'ai vu tes photos d'helianthelum sur ton sîte ,c'est vrai , elles sont nettes et précises , elles !
allez , je continue
Sedum anopetalum !
Teucrium rouyanum
Campanula speciosa
Achillea odorata
Iberis ??
Le Gazé sur un Clinopodium vulgare
Sideritis romana visité
et pour finir Stachys recta
@+bleue@
attention le paparazzi des garrigues est de retour !

d'abord j'ai voulu revoir de plus près les plantes pour lesquelles je n'étais sûre de rien
puis d'autres jolies découvertes se sont présentées sur mon chemin et suivant vos encouragements , je vous les présente aussi avec enthousiasme!
mais d'abord la petite révision
le Trigopogon est malheureusement resté caché (ou alors il s'est déjà envolé ),
le Rumex intermedius toujours très photogénique ,
et l'Helianthemum , pas évident du tout
certaines feuilles ont viré au rouge...un plan est à fleurs blanches et mes photos pas encore au point
si je devais le nommer , je dirai http://www.tela-botanica.org/eflore/BDNFF/4.02/nn/31223/synthese Helianthemum oelandicum subsp. pourretii
Juventino j'ai vu tes photos d'helianthelum sur ton sîte ,c'est vrai , elles sont nettes et précises , elles !
allez , je continue
Sedum anopetalum !
Teucrium rouyanum
Campanula speciosa
Achillea odorata
Iberis ??
Le Gazé sur un Clinopodium vulgare
Sideritis romana visité
et pour finir Stachys recta
@+bleue@
Merci c'est gentil!!
je suis une emm.....se et mon mari, le photographe a beaucoup de patience...
Bonne soirée, c'est très joli ce que tu fais!!
je suis une emm.....se et mon mari, le photographe a beaucoup de patience...
Bonne soirée, c'est très joli ce que tu fais!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...