invasion de cette plante dans le jardin, les voisins interrogés m'ont donné le nom local : "c'tune saloperie"... j'aimerai toutefois savoir ce que c'est vue generale la tige la feuille le bout des tiges c'est une plante à rhizome
cet hiver, j'avais tout coupé , sur les photos, c'est la pousse de printemps... ça grimpe a plus de 3 mètres... il semblerai que ce soit une renoué du japon je vais attendre les fleurs pour voir si ça colle... j’écoute le bon sens populaire, mais j'aime connaitre le nom de mes visiteurs squatters, surtout que nous allons vivre un bon bout de temps ensemble...
christian67 a écrit : les voisins interrogés m'ont donné le nom local : "c'tune saloperie"...
J'adore! Ils auraient dû dire "Ben fa alors, c'tune Falloperie"
Vu la forme de coeur à la base, je pencherais pour Fallopia sachalinensis. Mais on ne voit pas bien le bout de tes feuilles. Pour s'en débarrasser, tu peux essayer de couper la tige et de mettre du sel à l'intérieur.
je ne veux pas l’éradiquer complétement mais tenter de l'éliminer de certaines parties pour pouvoir planter autre choses je profite du temps pour extraire les rhizomes car il semble qu'ils interdisent toute autre plantes... par contre ils attirent des escargots mahousse costaud ... je vais en photographier un , ainsi qu'une feuille à plat... à bientôt,