Bonjour
Voici une plante qui pousse à 1100 comme à 700m dans l'Aude mais toujours en versant sud sur pelouse calcaire rase et sèche.
Il y en a des blanches (la majorité) mais aussi quelques jaunes.
Leurs pétales froissés feraient penser à quelques cistes mais la tige est herbacée
pouvez vous m'aider
merci
Rututps
jaune et blanche
jaune et blanche
- Fichiers joints
-
- DSCN2000 (Moyenne).jpg (49.24 Kio) Vu 1533 fois
-
- DSCN1998 (Moyenne).jpg (65.56 Kio) Vu 1533 fois
-
- DSCN1997 (Moyenne) (2).jpg (54.4 Kio) Vu 1533 fois
-
- DSCN1665 (Moyenne).jpg (71.88 Kio) Vu 1533 fois
- dronnesauvage
Re: jaune et blanche
Bonsoir, j'ai en rencontré beaucoup aujourd'hui, sur une pelouse rase calcaire en Dordogne, pour la blanche il doit s'agir de Helianthemum apenninum.
Pour les jaunes je ne sais pas si c'est la même espèce
Pour les jaunes je ne sais pas si c'est la même espèce
Fabrice
Mon blog: Dronne Sauvage
Mon blog: Dronne Sauvage
- sylvaion
Re: jaune et blanche
il y a helianthemum nummularium aussi
helianthenum
Bonjour
Merci à tous, c'est bien "les bonnes"Helianthenum apenninum (blanc)et nummularium (jaune)
J'avais aussi tapé dans la bonne catégories puisqu' ils sont de la famille des Cistacées
Par contre dans les flores forestières (ce que j'utilise) , l'appenninum est classé dans les ligneux (tome2) et le nummularuim dans les herbacées (tome 3)
Rututps
Merci à tous, c'est bien "les bonnes"Helianthenum apenninum (blanc)et nummularium (jaune)
J'avais aussi tapé dans la bonne catégories puisqu' ils sont de la famille des Cistacées
Par contre dans les flores forestières (ce que j'utilise) , l'appenninum est classé dans les ligneux (tome2) et le nummularuim dans les herbacées (tome 3)
Rututps