[attachment=0]P1060393 (Small).JPG[/attachment
Bonjour ,
Cette petite plante à fleurs jaunes a été récoltée sur une aire d'autoroute , région de Toulouse , sur un sol plutôt sec ; ses feuilles (pas de feuille caulinaire) ont des dents peu profondes terminées par une petite pointe noire (pas visible sur la photo ) ; il y a des poils glanduleux sur les tiges et sur la ligne médiane des bractées (pas visible non plus ) ; bien sûr , je sais qu'une photo de la fleur vivante , ce serait mieux ... peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider quand même ? merci d'avance
astéracée à identifier
astéracée à identifier
- Fichiers joints
-
- P1060393 (Small).JPG (49.88 Kio) Vu 1120 fois
- Olivier G
Re: astéracée à identifier
La photo + ta description, ça correspond bien à Crepis sancta, décidément très photographiée cette année...
Olivier G a écrit :La photo + ta description, ça correspond bien à Crepis sancta, décidément très photographiée cette année...
Effectivement, ça devient un grand classique...
flore alpine
Merci Olivier et Rumi 74 ! j'ai récolté cette plante il y a 2 ans , je travaillais essentiellement avec la flore de Bonnier ... dur, dur ... je m'étais arrêtée , mais avec encore un point d'interrogation , sur "pterothéque de Nimes" . et je l'avais un peu laissée de côté . je viens d'aller sur google : je constate que c'est la même chose !!! crepis sancta =ptérotheque de Nimes ! Merci