bonsoir à tous!
il s'agit de champigons pris au mois d'octobre, en forêt limousine de feuillus. je ne connais pas grand chose aux champignons mais je voudrais votre avis avant d'écrire des bétises sur mon site! je pense à des flammulina velutipes .... merci d'avance.
Hypholomes en touffes
Hypholomes en touffes
Modifié en dernier par djinn le mer. 27 févr. 2013 19:31, modifié 1 fois.
Re: flammulina ??
Bonjour,
Difficile à dire avec aussi peu de détails (lames, pieds...), cependant, je ne pense pas que ce soit F; velutipes par rapport aux quelques pieds que l'on peut apercevoir. J'irai plus volontiers vers des Hypholoma ou quelque chose de ce type.
A plus
Lionel
Difficile à dire avec aussi peu de détails (lames, pieds...), cependant, je ne pense pas que ce soit F; velutipes par rapport aux quelques pieds que l'on peut apercevoir. J'irai plus volontiers vers des Hypholoma ou quelque chose de ce type.
A plus
Lionel
je comprends bien mais compte tenu de la hauteur des champignons, difficile de photographier le pied et encore plus les lamelles!
merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre. Bonne journée.

- ludo
- Administrateur du site
djinn a écrit :je comprends bien mais compte tenu de la hauteur des champignons, difficile de photographier le pied et encore plus les lamelles!
Ben il faut se baisser !

Sinon, pour bien déterminer un champignon, il faut le ramasser (entièrement sans le couper pour pouvoir observer la base).
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
ben, suffirait pas de se baisser mais faudrait se mettre à plat ventre!!
bon, chef, la prochaine fois je ferai comme vous dites, oui, chef!!
bon, chef, la prochaine fois je ferai comme vous dites, oui, chef!!

- Ghislain
- Administrateur du site
Bonjour,
Sans doute Hypholoma fasciculare (= hypholome en touffe) ou une espèces proche.
Cdt,
Sans doute Hypholoma fasciculare (= hypholome en touffe) ou une espèces proche.
Cdt,
Ghislain. Lyon.