Pipi ?

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
gaetan

Pipi ?

Message par gaetan »

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, le sujet peu parrraître un peu léger mais il est d'une importance cruciale ! à mes yeux :)

J'ai dans mon jardin des toilettes sèches à l'ancienne. J'ai constaté que la sillure créait une odeur un peu forte s'il y a trop d'urine dedans.
Le jardin n'est pas très grand et je ne veux pas uriner au regard de tout le monde alors j'ai pour idée de mettre une plante, en bac, à l'intérieur de la cabane. Pour uriner dedans :) Comme dans la nature.

C'est là que votre aide m'est importante.
Connaissez-vous une plante, d'intérieur, qui puisse absorber beaucoup de liquide en peu de temps et résister à l'urine ?

Si possible une plante rampante, ou même grimpante, mais pas quelque chose de trop volumineux pour ne pas prendre le risque de faire à côté...

Merci pour votre aide !
Gaëtan
cocodrile

Re: Pipi ?

Message par cocodrile »

Plante un cactus grimpant......si si ça existe, tu n'as jamais lu Gaston Lagaffe ??.....et reviens nous donner des nouvelles de ton bourgeon dans quelques temps...

Et pis tant que t'y es, va prendre l'air dans la nature, tu verras ça fait du bien....
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

cocodrile a écrit :Plante un cactus grimpant......si si ça existe, tu n'as jamais lu Gaston Lagaffe ??.....et reviens nous donner des nouvelles de ton bourgeon dans quelques temps...
Et pis tant que t'y es, va prendre l'air dans la nature, tu verras ça fait du bien....

Les orties pourraient convenir également. C'est des nitrophiles après tout. Y a juste un inconvénient si elles sont trop hautes ! :)
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
cocodrile

Message par cocodrile »

Au fait Gaga, tu fais pipi debout ? assis ? accroupi ?, c'est vachement important au moment de choisir ta plante !
rumi74

Message par rumi74 »

Je proposerais plutôt de la Vania, c'est hyper absorbant et ça empèche les odeurs.
flore alpine
Répondre