bon, c'est sûrement un champignon mais ça n'y ressemble pas! photographié en décembre dernier sur la lande du Ricanto (golfe d'Ajaccio). cette chose n'a pas d'odeur apparemment mais je n'ai pas le nez fin! c'est de texture ligneuse au toucher, on dirait du bois mort mais c'est un poil moins dur mais ce ne sont pas des souches, ça c'est sûr! ça sort comme ça , le sol est sableux. il y en a plusieurs "pieds" tous au même endroit et uniquement dans un endroit.
j'ai pensé à un clathre en fin de vie mais finalement je n'y crois pas trop.
merci d'avance.
c'est sûrement un champignon mais ...
- sylvaion
Re: c'est sûrement un champignon mais ...
ca y est on a retrouvé les empreintes du dahu
bon desole quand meme je ne sais pas

bon desole quand meme je ne sais pas
si tu veux, je t'invite à la chasse au dahu! j'ai tout l'équipement nécessaire! 

Bonsoir,
Peut-être un Geopora, c'est assez proche des pezizes.
Quelle était environ la taille de ce champignon ?
Peut-être un Geopora, c'est assez proche des pezizes.
Quelle était environ la taille de ce champignon ?
flore alpine
Crotte de mammouth fossile...
rumi74, ton idée est excellente. j'ai fait une tite recherche et en effet il y a de ça. mais reste à déterminer lequel! les miens sont déjà très avancés et difficile de se faire une idée. je vais surveiller la zone. je te tiendrai au courant. Si d'ici là tu as une autre idée, elle sera la bienvenue.
merci beaucoup!
les tailles sont très différentes, ça va de qq centimètres à 15/20cm.
root05, si c'était ça, je le ramasserai tout de suite histoire de me faire un peu de blé en ces temps durs!

merci beaucoup!
les tailles sont très différentes, ça va de qq centimètres à 15/20cm.
root05, si c'était ça, je le ramasserai tout de suite histoire de me faire un peu de blé en ces temps durs!