Rebonjour,
Je n'arrive pas à déterminer précisément cette campanule: les fleurs me semblent trop larges et trop peu en épis pour raiponce, les sépales collés à la corolle ne conviennent pas pour persicifolia... Enfin, bref, à chaque fois que je trouve une nouvelle espèce, il y a quelque chose qui cloche. Sur la deuxième photo, la tige de la plante est celle du milieu, avec les feuilles linéaires.
Je vous remercie par avance.
Campanule, mais laquelle?
-
- Robert-Jackie
Re: Campanule, mais laquelle?
Bonjour Jean-Paul,
Je pense qu'il doit s'agir de "Campanula rotundifolia" (Campanule à feuilles rondes) : Pourqoui "à feuilles rondes" ? Il s'agit des feuilles de la base de la plante qui, souvent, ont disparu à la floraison.
Attendre, peut-être, d'autres avis !
Cordialement,
Jackie
Je pense qu'il doit s'agir de "Campanula rotundifolia" (Campanule à feuilles rondes) : Pourqoui "à feuilles rondes" ? Il s'agit des feuilles de la base de la plante qui, souvent, ont disparu à la floraison.
Attendre, peut-être, d'autres avis !
Cordialement,
Jackie
Robert-Jackie
http://www.fleurscaussescevennes.fr
http://www.fleurscaussescevennes.fr
- sylvaion
pour la campanule je me range a l'avis de campanula rotundifolia
mais il y a d'autres especes tres proches et non determinables a partir de ces photos
il est interessant aussi de savoir d'ou vient cette plante et ce a chaque sujet, je sais que c'est un peu rebarbatif mais ca simplifie les choses
mais il y a d'autres especes tres proches et non determinables a partir de ces photos
il est interessant aussi de savoir d'ou vient cette plante et ce a chaque sujet, je sais que c'est un peu rebarbatif mais ca simplifie les choses

-
Ah, oui, j'avais oublié.
Donc, Quincy-Landzécourt, nord meusien, terrain calcaire
Voilà
Donc, Quincy-Landzécourt, nord meusien, terrain calcaire
Voilà