Bonjour,
C'était dans le jardin quand on a acheté la maison, et c'est la deuxième fois que ça fleurit en 8 ans.
C'est bien sauvage quelque part ?
Si hors-sujet, tout modérateur peut fermer ce message, je comprendrai...
Connaissez-vous un forum pour ces planplantes ?
Merci.
[Agapanthus] pas vraiment sauvage
[Agapanthus] pas vraiment sauvage
Modifié en dernier par oss007 le sam. 12 juil. 2008 10:18, modifié 1 fois.
Re: pas vraiment sauvage
Les agapanthes sont sauvages en Afrique du Sud
mais celle-ci est à priori un cultivar.

- Cybernadette
Bonjour,
J'ai exactement la même qui fleurit pour la première fois depuis 9 ans, elle était là quand je suis arrivée et je ne l'avais jamais vue en fleurs. J'étais en train de ratisser toutes les monocotylédones dans mes guides de fleurs sans la trouver.
Et maintenant grâce à oss007 et à amaryllid j'ai mon identification
.
Sauf que la mienne est mauve. Je la posterai sur un nouveau fil, des fois que ça ne soit pas exactement la même espèce que celle-là.
C'est vraiment super ce forum !
Bernadette
J'ai exactement la même qui fleurit pour la première fois depuis 9 ans, elle était là quand je suis arrivée et je ne l'avais jamais vue en fleurs. J'étais en train de ratisser toutes les monocotylédones dans mes guides de fleurs sans la trouver.
Et maintenant grâce à oss007 et à amaryllid j'ai mon identification

Sauf que la mienne est mauve. Je la posterai sur un nouveau fil, des fois que ça ne soit pas exactement la même espèce que celle-là.
C'est vraiment super ce forum !
Bernadette
Bonjour,
Merci pour cette agapanthe, c'est ma Bernadette qui est également contente de connaitre le nom de cette plante.
En voici avec d'autres couleurs: http://www.1jardin2plantes.info/fichesp ... panthe.php
Merci pour cette agapanthe, c'est ma Bernadette qui est également contente de connaitre le nom de cette plante.
En voici avec d'autres couleurs: http://www.1jardin2plantes.info/fichesp ... panthe.php