Fleurs en bordure de route

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Répondre
TURCHET Hubert

Fleurs en bordure de route

Message par TURCHET Hubert »

je voudrais connaitre le nom d'une fleur mais impossible de joindre la photo.
Comment dois je faire? Chaque fois que je joins mon fichier il est trop gros même en zip.
Merci.
hysope

Re: Fleurs en bordure de route

Message par hysope »

Bonsoir, pour insérer une image il faut la réduire, avec un logiciel comme image resizer par exemple, mais il en existe d autres. Ensuite il faut par exemple choisir 800 pixels de large maximum, et on insère la photo dans le message comme indiquer dans la rubrique utilisation du forum viewtopic.php?f=10&t=31

N' hésitez pas à demander de l aide si besoin ;)
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

Il y a plusieurs possibilités :
- utiliser un logiciel pour réduire la taille des photos
- envoyer les photos sur un site web comme picasa, flickr, ... faire un clic-droit sur l'image en ligne, choisir "copier l'adresse de l'image", la coller dans ton message entre les balises "[img ]" et "[/img ]" (sans les espaces que j'ai rajouté).

Perso, je te conseillerais d'utiliser le logiciel Picasa qui permet d'exporter des photos de taille réduite ou de les envoyer sur une page web pour les partager (il répond donc aux 2 solutions !)
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
flyadore

Message par flyadore »

Moi je vais simplement sur paint, ça marche aussi si ça peut te paraître plus simple, et il faut cliquer sur "redimensionner" enfin sur ma version en tout cas. Ensuite je vérifie la taille de mon fichier. C'est peut être moins pratique qu'avec les logiciels mentionnés ci dessus (que je ne connais pas :) ) mais bon c'est une solution comme une autre.
Répondre