Bonjour à tous! A l'aide ! j'ai trouvé cette plante dans les Pyrénées et je n'arrive pas avec ma doc. de la déterminée. Merci d'avance de votre aide
Orobanche ?
Orobanche ?
- Fichiers joints
-
- DSC_6945-redim480.JPG (103.32 Kio) Vu 3918 fois
-
- DSC_6949-redim480.JPG (104.21 Kio) Vu 3918 fois
Re: Orobanche ?
Bonjour,
et non ce n'est pas un orobanche, c’est pourtant bien une plante parasite, mais là il s'agit d'une orchidée.
Je te laisse chercher, ce devrait être plus facile maintenant.
et non ce n'est pas un orobanche, c’est pourtant bien une plante parasite, mais là il s'agit d'une orchidée.
Je te laisse chercher, ce devrait être plus facile maintenant.

Que je suis sot !!! pas assez observée !! c'est Neottia nidus avis !! Merci beaucoup !! je ferai plus attention la prochaine fois !
-
Makherana a écrit :Que je suis sot !!! pas assez observée !! c'est Neottia nidus avis !! Merci beaucoup !! je ferai plus attention la prochaine fois !
Bonsoir
ce n est pas une parasite à proprement parlé
Pascal
- napm42
je ne l'ai jamais observée dans le Pilat bien qu'il me semble qu'elle soit présente
elle n'est peut être pas facile à repérer dans les sous bois
"Parasite" car elle n'a pas de chlorhophylle apparemment. Elle se nourrit de plantes en décomposition
"Parasite" car elle n'a pas de chlorhophylle apparemment. Elle se nourrit de plantes en décomposition
-
napm42 a écrit :je ne l'ai jamais observée dans le Pilat bien qu'il me semble qu'elle soit présente
Ben non pas parasite...ce n est pas parce que la chlorophylle manque qu elle l est...et tu indiques toi même qu elle se nourrit de plantes en décomposition (mais pas seulement)....c est une saprophyte et non une parasite
Pascal