[Information] Tournesol

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
Spadge

[Information] Tournesol

Message par Spadge »

Bonjour,

après avoir acheté dans un magasin un tournesol, je l'ai mis en terre, et voici ce que sa donne:

Image

Image

Malheureusement, je ne connais pas la race de ce tournesol et je ne sais pas si il faut coupé les fleures une fois qu'elles sont fanées. Ce serait plus joli mais je ne sais pas si il le supporte!
J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai rien trouvé de convainquant.

Quelqu'un connais-il la race de ce tournesol, et si c'est possible de lui coupé les fleures?
cocodrile

Re: [Information] Tournesol

Message par cocodrile »

Fleur coupée, plante crevée....
Spadge

Message par Spadge »

Merci pour cette réponse rapide!

Cependant, sur un autre forum, on m'a répondu qu'il est possible de coupé la fleur et d'autre repousseront ensuite.

Cela peut-il dépendre de la sorte de tournesol ou de la manière dont on coupe la fleur?
cocodrile

Message par cocodrile »

Le tournesol, Helianthus annuus, est une plante annuelle comme son nom l'indique. Il existe des hybrides ornementaux vivaces ex: Helianthus X laetiflorus.

Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas, couper la fleur fanée n'a pas d'incidence sur la suite. Dans un cas la plante va finir son cycle annuel et mourir, dans l'autre, elle repoussera l'année suivante.

Ce forum est dédié aux plantes sauvages, donc les meilleures pistes pour avoir une réponse fiable: JARDILAND, BOTANIC, GAMM VERT, TRUFFAUT...........et même CASTORAMA, LEROY MERLIN
Spadge

Message par Spadge »

Ok, merci beaucoup pour ces informations!
Répondre