Bonjour à tous Un très petit aperçu d'un petit séjour en Corse. Je vous les laisse nommer. Avec tous mes remerciements à Pascal pour ses précieuses indications et j’espère que Franck que j'ai rencontré sur place a trouvé le miroir
J'espère que tu as vu plein d'autres espèces et que le temps n'était pas trop pénible. J'ajoute la dernière Cotula coronopifolia en 4ème position. Quelles espèces du genre Romulea as-tu vu en fleurs, à part R.revelieri?
A+ Pascal
PS: Fred, sache que je compte y aller, entre autre en mai 2013 (avec une semaine dans l'extrème-sud et une autre que je n'ai pas encore cherché à préciser), même si j'hésite aussi avec les Hautes-Alpes.
Pour Pascal, à l'heure d'aujourd'hui rien n'est fixé (ni les lieux, ni les dates) mais en voyant les messages de la flore corse, je ferais en sorte d'y aller au mois de mai. On en reparle ....
Un peu plus haut en montagne Gagea bohemica ssp corsica, Gagea soleiroli, Crocus corsicus, Leucojum longifolium, mais aussi en bord de mer Sedum andegavense, Gladiolus dubius, pas mal d'orchidées parmi lesquelles je n'ai pas mis de noms ( un peu fâché avec les ophrys) et d'autres encore que je mettrais sous peu car beaucoup de travail de tri et classement , remise à jour des notes tant que les souvenirs sont encore vivaces. Beau temps pour herboriser avec de la chaleur la semaine dernière c'est pourquoi j'ai privilégié la montagne. Je n'ai vu que R Revelieri, pour le reste beaucoup de fruits de romulée sans savoir de laquelle il s'agissait, j'en ai vu partout, sur toutes les zones rocheuses et pauvres, de Bonifacio à Piana, Porto , Sagone..., j'ai l'impression que ce sont des plantes courantes là bas. Mais j'ai aussi vu beaucoup de choses non fleuries, ce qui là m'incite à y aller un peu plus tard l'an prochain et il n'est pas impossible que ce soit en Mai. Henri.