première sortie de l'année, traditionnellement: la sortie "bulbes"... cette année dans les environs de bourg-sur-gironde, samedi 17 mars: les grands classiques qu'on est toujours heureux de retrouver. mais une chance d'avoir vu le même jour en fleurs Tulipa sylvestris, Tulipa raddii et Tulipa clusiana (qui commençait à peine à s'ouvrir) bon printemps à tous!
Narcissus pseudonarcissus
P1070668-1.JPG (27.74 Kio) Vu 1993 fois
Tulipa sylvestris
P1070575-2.JPG (35.43 Kio) Vu 1993 fois
Tulupa clusiana
P1070629-1.JPG (33.43 Kio) Vu 1993 fois
Tulipa raddii
P1070586-1.JPG (52.87 Kio) Vu 1993 fois
Leucojum aestivum
P1070658-1.JPG (31.31 Kio) Vu 1993 fois
Fritillaria meleagris
P1070656-1.JPG (47.06 Kio) Vu 1993 fois
Modifié en dernier par colchique le lun. 19 mars 2012 09:22, modifié 1 fois.
Que de belles photos !!! Merci de nous faire partager ces premières trouvailles printanières ; après ce rude hiver cela nous donne envie d'aller, à notre tour, explorer notre contrée habituellement si riche mais qui tarde cette année à se montrer. Bon printemps à vous tous !
bonjour à tous! je devais avoir l'esprit un peu troublé d'avoir revu toutes ces belles fleurs et j'ai appelé Leucojum vernum ce qui est en fait L. aestivum: merci à gilles de m'avoir (gentiment) tapé sur les doigts!
peut-on en profiter pour faire le point sur ces 2 espèces? est-ce que c'est une question de: -taille des tépales (+ grands pour L. vernum -fleurs solitaire (L. vernum) ou pas -taches au bout des tépales jaunes / ou vertes / ou pas de tache : là, mes info sont contradictoires...
merci et amitiés
ps: on attend dans le courant de l'année la " flore de gironde", fruit des travaux de la linnéenne de bordeaux
Merci Juventino, nous sommes aussi contents de vous retrouver tous après une assez longue absence due à un petit problème de santé pour moi (Jackie) : prothèse du genou. Deux mois se sont écoulés maintenant et je retrouve peu à peu ma mobilité et le plaisir de quelques petites promenades en forêt ! A bientôt pour nous aider à identifier nos trouvailles (lorsque nos différentes flores ne nous suffiront pas !!!). Amitiés à tous Jackie