est ce un saule osier ?

Ici, chacun peut poster ses photos de plantes sauvages à déterminer...
Hommenature

Re: est ce un saule osier ?

Message par Hommenature »

Clément a écrit :
Hommenature a écrit :je suis botaniste et ce que tu racontes est plus que confus..et pour info vitellina est une sous espèce d alba...

C’est très bien de se prétendre botaniste ! ! Que veux dire : Salix alba subsp.vitellina ?
Hommenature a écrit :le sorgho ne ressemble en rien à ce que l on voit sur la photo

Dommage, c’est trop tard, il est en ensilage. Il y le (les) sorgho fourrager, ce sont des hybrides, ils ne ressemblent pas au sorgho africain, la graine est minuscule, noirâtre et très brillante.

je vais pas rentrer dans un débat stupide et j ai horreur qu on me prête des intentions ou des mensonges ..je suis botaniste pour la Région Wallonne

et la plante prise en photo ne ressemble ni de prêt ni de loin à un sorgho hybride ou pas.. fin du débat avec toi du moins

Pascal
Juventino

Message par Juventino »

Et allez!!
ça repart!!
Image
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
ludo
Administrateur du site

Message par ludo »

Je ne pense pas que ce soit dans les intentions de Clément d'envenimer les débats mais sa façon de s'exprimer peut y participer.
Je conseille donc à Clément de penser à utiliser les smiley pour bien faire apparaitre le ton de ses messages et d'éviter d'utiliser des expressions pouvant prêter à confusion...
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Clément

Message par Clément »

Bonjour à tous,
Ludo, j’ai sous les yeux un livre (863 pages), qui a été écrit par des naturalistes du Conservatoire du Massif Central. Il y a 17 pages pour la bibliographie, plus une page pour l’index des collaborateurs et référence bibliographique, surprise ! j’ai mon nom, c’est très certainement un homonyme. Lorsque je vois les références des personnes qui ont contribué, en France et autres pays, je baisse mon chapeau. Mes informations, pour le saule, proviennent de ce livre et non des sites Internet où l’on raconte souvent tout et n’importe quoi.
Pour le ton, je dis et j’écris que : 1 + 1 = 2, c’est tout, je ne fais de détours. Pour l’utilisation des smilblik, je n’ai aucune idée de savoir à quoi ils servent. Pour moi, ce sont des bidules qui encombrent un texte.
Sachez que je suis direct et que mes infos ne proviennent pas de mon imagination ou d’un site Internet. S’il faut que je mette les références bibliographiques ! ! Il y a que sur le clavier du PC qu’il n’y a pas de livre et en ce moment, il y en a un qui me cache le clavier partiellement. C’est le… entièrement d’accord.
Fichiers joints
Voeux 2012.jpg
Voeux 2012.jpg (70.3 Kio) Vu 3065 fois
Juventino

Message par Juventino »

Merci pour les bons voeux!!
Et les infos qui sont toujours enrichissantes, d'où qu'elles viennent!!
Image
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
lau66

Message par lau66 »

:D comme quoi on peut aussi s'amuser avec la botanique. Merci Clément pour ce bon moment et à vous tous pour vos aides et surtout bonne année 2012.
(°) (°)
Hommenature

Clément a écrit :Bonjour à tous,
Ludo, j’ai sous les yeux un livre (863 pages), qui a été écrit par des naturalistes du Conservatoire du Massif Central. Il y a 17 pages pour la bibliographie, plus une page pour l’index des collaborateurs et référence bibliographique, surprise ! j’ai mon nom, c’est très certainement un homonyme. Lorsque je vois les références des personnes qui ont contribué, en France et autres pays, je baisse mon chapeau. Mes informations, pour le saule, proviennent de ce livre et non des sites Internet où l’on raconte souvent tout et n’importe quoi.
Pour le ton, je dis et j’écris que : 1 + 1 = 2, c’est tout, je ne fais de détours. Pour l’utilisation des smilblik, je n’ai aucune idée de savoir à quoi ils servent. Pour moi, ce sont des bidules qui encombrent un texte.
Sachez que je suis direct et que mes infos ne proviennent pas de mon imagination ou d’un site Internet. S’il faut que je mette les références bibliographiques ! ! Il y a que sur le clavier du PC qu’il n’y a pas de livre et en ce moment, il y en a un qui me cache le clavier partiellement. C’est le… entièrement d’accord.

j ai réagi mais je rectifie ma réaction car cela n en vaut vraiment pas la peine
sans commentaire de plus

bonne année quand même
Juventino

Message par Juventino »

Bonne Année avant tout!!
Plein de découvertes et plein d'avis éclairés sur la question!!
Et un grand merci à tous pour l'aide apportée!!
Image
L’école buissonnière
Clément

Message par Clément »

Pas mal la tête ? (à la façon de ma région et il manque 3 accents circonflexes sur le e de tête)
Juventino a écrit :Et les infos qui sont toujours enrichissantes, d'où qu'elles viennent!!

Je ne vois pas quelles infos, mille excuses.
Pour le saule c’est pris dans un pavé du Conservatoire Botanique du Massif Central.
Pour les bons vœux, ce sont deux photographies, que j’ai réalisé vers sept-oct. Malheureusement je n’ai pas respecté la taille des cenelles. Celles de Crataegus calycina sont de la taille d’un cynorrhodon. C’est un arbuste que j’ai découvert, il y a une dizaine d’années.
Hommenature

Loin de moi toute polémique mais cette plante m intrigue

je viens de télécharger la photo et la zoomer au maximum...la plupart des feuilles sont embrassantes...y a t il un Salix qui est cette caractéristique ?

Pascal
Répondre