Recherche d'une photo de saxifrage hirsute

Discussions autour de botanique (plantes protégées, liens pour débuter...)
Répondre
Claire

Recherche d'une photo de saxifrage hirsute

Message par Claire »

Bonjour à tous,

Voilà ce que j'ai reçue d'une amie, animatrice du Contrat de Rivière du Haut Adour à Bagnères-de-Bigorre
Je vous recopie sa demande :
Je suis en train de réaliser un livret-guide (actuellement 100 pages, au final 120 pages) qui présente le patrimoine bâti et naturel lié à l'Adour sur son haut bassin versant . Sur une des boucles de randonnée, la thématique retenue présente l'écosystème de la rivière et tout son cortège animal et végétal.
Nous avions sélectionné la saxifrage hirsute du fait qu'elle soit endémique des Pyrénées, même si elle n'est pas "extraordinaire" en soi. Bref, une petite fleur facile à observer au cours de la promenade.
Nos "fournisseurs" classiques pour cette thématique sont le Conservatoire Botanique des Pyrénées et le parc national des Pyrénées. Mais, c'est un comble, ils ne l'ont pas dans leur photothèque !!
Résultat, en terme de droit d'auteur, nous sollicitons des personnes qui les ont mis en ligne sur des sites perso, mais aucune ne nous répond. Et le timing se rapproche en terme de délai…
Alors oui, je veux bien que tu demandes sur ton forum, c'est avec beaucoup de plaisir que j'accepte ton aide !

Je n'y connais rien en droit d'auteur et donc ne sais pas si ça serait possible à l'un d'entre vous de répondre à cette demande...

Merci de me répondre pour savoir si ce genre de demande peut trouver sa place ici :)

Claire
sylvaion

Re: Recherche d'une photo de saxifrage hirsute

Message par sylvaion »

dessolé pour ma part je l'ai pas dans mes données, non observée depuis que je cours par la bas

a moins qu'elle soit confondu avec saxifraga rotundifolia.....

par contre il me semble qu'on peut la trouver en Irlande d’après la flore de mr saule

apres recherches

tu peux contacter l'asso isatis, ils ont quelques photos je pense
http://www.isatis31.botagora.fr/fr/eflore31.aspx
ou mathieu menand via
www.botagora.fr/

peut etre pourront ils t'aider
Claire

Message par Claire »

Merci Sylvain !
Je lui communique tes suggestions, j'espère qu'elle trouvera son bonheur :D

Claire
castanea

Message par castanea »

Les photos de Saxifraga hirsuta sur isatis31 sont toutes de Lionel Belhacène, lui faire la demande par l'intermédiaire du site (voir post de sylvaion).

Michel
Claire

Message par Claire »

Merci Michel !
Je crois bien que c'est fait, mon amie m'a écrit que grâce aux liens elle avait pu obtenir une photo :D

Claire
Répondre