il est temps de faire un bilan de cette saison
et cette année, je suis retourné dans ce secteur vraiment agreable et toujours aussi riche en fleurs et parfois avec quelques surprises.
[centrer] [/centrer]
[centrer] [/centrer]
outre les quelques bestioles qu'on y croise regulierement il y avait un espece de truc long qui courrait de rocher en rocher, se cachait derriere l'herbe...
[centrer] [/centrer]
....une hermine , c'est bien une premiere. et vraiment drole a observer
puis on y trouve quelques fleurs
[centrer] [/centrer]
[centrer] [/centrer]
[centrer] [/centrer]
[centrer] [/centrer]
on pouvait aussi observer de l'horminelle des pyrenées, et quelques renoncules d'eau, tandis que les edelweiss commencent a aparaitre 1 seul pied vu
[centrer] [/centrer] abonde dans les tourbieres un peu plus bas .
ces photos ont toutes ete faites le meme jour mais pendant quelle saison et quel mois ? saurez vous le determiner ....
retour en ossau
Re: retour en ossau
Salut Sylvain,
A vrai dire je n'ai pas regardé à quelle altitude le lac se trouve et cette info pourrait aider à répondre.
çà dépend de nombreux facteurs et je vais essayer d'affiner entre mai et août.
Je n'ai pas, pour l'instant, vu Gregoria vitaliana en fleurs après mi-juillet et d'un autre côté les alpages autour du lac semblent peu fleuris et relativement secs alors...plutôt fin juillet/août.
Compte-tenue de l'année assez étrange du point de vue climatique et ta volonté de jouer là-dessus, je dirais finalement contre toute attente SEPTEMBRE!
A+
A vrai dire je n'ai pas regardé à quelle altitude le lac se trouve et cette info pourrait aider à répondre.
çà dépend de nombreux facteurs et je vais essayer d'affiner entre mai et août.
Je n'ai pas, pour l'instant, vu Gregoria vitaliana en fleurs après mi-juillet et d'un autre côté les alpages autour du lac semblent peu fleuris et relativement secs alors...plutôt fin juillet/août.
Compte-tenue de l'année assez étrange du point de vue climatique et ta volonté de jouer là-dessus, je dirais finalement contre toute attente SEPTEMBRE!
A+
Salut Sylvain,
Puisque je suis joueur, je dirais le week-end dernier.
mais comme le disait Pascal, vus le printemps et l'été qu'on a eus, il fallait s'attendre à des surprises.
A+
Rémi
Puisque je suis joueur, je dirais le week-end dernier.

A+
Rémi
flore alpine
- sylvaion
rumi a raison c'etait bien le week end dernier en octobre , et toute les floraisons printanieres remontent
.
les plantes presentées fleurissent habituellement entre mai et juillet. la seule difference etant l'absence de neige et les arbres qui commencent a changer de couleur.
[centrer] [/centrer]
c'est vraiment la folie, les prairies etaient remplis de safran des pyrenées et de quelques merenderas
[centrer] [/centrer]
j'ai aussi trouve de l'aster des pyrenées
mais il etait fané .....

les plantes presentées fleurissent habituellement entre mai et juillet. la seule difference etant l'absence de neige et les arbres qui commencent a changer de couleur.
[centrer] [/centrer]
c'est vraiment la folie, les prairies etaient remplis de safran des pyrenées et de quelques merenderas
[centrer] [/centrer]
j'ai aussi trouve de l'aster des pyrenées

Bonsoir,
L’hermine est une belette. L’hermine a le bout de la queue noir et elle est blanche, sauf lorsqu’elle à son pelage d’hiver, mais le bout de la queue reste noir. Il y a qq. temps, je faisais gratte, gratte le front à un gros taureau et mon sac qui était à mes pieds était visité par une hermine. Cela plusieurs fois. Je ramassais des châtaignes à l’aide d’un petit bâton, une belette venait voir ce truc qui bougeait, le manège a duré env. une demi-heure.
L’hermine est une belette. L’hermine a le bout de la queue noir et elle est blanche, sauf lorsqu’elle à son pelage d’hiver, mais le bout de la queue reste noir. Il y a qq. temps, je faisais gratte, gratte le front à un gros taureau et mon sac qui était à mes pieds était visité par une hermine. Cela plusieurs fois. Je ramassais des châtaignes à l’aide d’un petit bâton, une belette venait voir ce truc qui bougeait, le manège a duré env. une demi-heure.