Arbre inconnu
Arbre inconnu
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de main pour découvrir le nom d'un arbre à fruit qui se trouve au milieu d'un champ de lavande à Sault (84) au pied du Mont Ventoux. L'altitude est de 900 m je crois. Il porte des fruits ronds et jaune fin aout début septembre.
Merci pour vos réponses à cette énigme.
J'ai besoin d'un petit coup de main pour découvrir le nom d'un arbre à fruit qui se trouve au milieu d'un champ de lavande à Sault (84) au pied du Mont Ventoux. L'altitude est de 900 m je crois. Il porte des fruits ronds et jaune fin aout début septembre.
Merci pour vos réponses à cette énigme.
- Fichiers joints
-
- Feuilles_0001.jpg (71.22 Kio) Vu 6041 fois
-
- Feuilles fruit.jpg (121.98 Kio) Vu 6041 fois
Re: Arbre inconnu
Bonjour,
Aussi appelé cormier, il était surtout planté pour la dureté de son bois qui servait à faire des manches très résistants et plein d'autres choses...
Ses fruits en outre n'étaient pas très prisés.
Rémi
Aussi appelé cormier, il était surtout planté pour la dureté de son bois qui servait à faire des manches très résistants et plein d'autres choses...
Ses fruits en outre n'étaient pas très prisés.
Rémi
flore alpine
Bonjour,
La corme était utilisée pour faire un alcool qui était très prisé, comme l’alcool de Prunus spinosa (prunellier.) Elle peut être dégustée à la condition que le gèle soit passé dessus, comme la nèfle. Si c’est bon ? Comme tous les fruits consommés blets ! Le goût ? genre crème de marron sans sucre et peu de saveur !
La corme était utilisée pour faire un alcool qui était très prisé, comme l’alcool de Prunus spinosa (prunellier.) Elle peut être dégustée à la condition que le gèle soit passé dessus, comme la nèfle. Si c’est bon ? Comme tous les fruits consommés blets ! Le goût ? genre crème de marron sans sucre et peu de saveur !
Merci pour les infos!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- ludo
- Administrateur du site
Clément, je crois qu'on va devoir créer une section "Recette" dans le forum, tu nous mets souvent l'eau à la bouche dans tes commentaires ! 

Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
ludo a écrit :Clément, je crois qu'on va devoir créer une section "Recette" dans le forum, tu nous mets souvent l'eau à la bouche dans tes commentaires !
Ce serait bien. J'en ai pas mal (à boire...) avec des plantes !

Bonne idée!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...