Bonjour,
J'aimerais mettre un nom définitif à cette plante mais je garde un doute.
Les photos ont été prises à environ 1200m d'altitude dans la Drôme en juin 2010.
[Orchis mascula] Orchis superbe ?
[Orchis mascula] Orchis superbe ?
- Fichiers joints
-
- Un individu hypochrome où l'on distingue mieux la forme du labelle
- 3.jpg (176.78 Kio) Vu 1277 fois
-
- détail de la fleur
- 2.jpg (84.97 Kio) Vu 1277 fois
-
- vue d'ensemble
- 1.jpg (87.15 Kio) Vu 1277 fois
- sylvaion
Re: Orchis superbe ?
orchis mascula a cause de cet eperon qui remonte comme ca
Re: Orchis superbe ?
Salut Gad,
D'accord avec Sylvain pour Orchis mascula. Le labelle est diversement découpé sur le bord et d'après ce que j'en vois, ils sont plus découpés dans les Alpes qu'en plaine.
A+
D'accord avec Sylvain pour Orchis mascula. Le labelle est diversement découpé sur le bord et d'après ce que j'en vois, ils sont plus découpés dans les Alpes qu'en plaine.
A+
Re: [Orchis mascula] Orchis superbe ?
Merci bien pour votre aide, je suis fixé à présent.
j'avais pensé aussi à Orchis mascula, mais ceux que j'avais vu jusque là étaient différents (avec entre autre un nombre de fleurs plus faible et plus espacées).
j'avais pensé aussi à Orchis mascula, mais ceux que j'avais vu jusque là étaient différents (avec entre autre un nombre de fleurs plus faible et plus espacées).
Re: [Orchis mascula] Orchis superbe ?
Salut,
Oui cette plante est effectivement très variabkle sur ce point. Souvent pauciflore en IDF et nettement plus fourni ailleurs (Jura/Haut-Doubs par exemple).
A+
Oui cette plante est effectivement très variabkle sur ce point. Souvent pauciflore en IDF et nettement plus fourni ailleurs (Jura/Haut-Doubs par exemple).
A+