Pour renouveller le genre de jeu, il ne faut pas trouver le nom d'espèce mais "le territoire unique et réduit" de la plante en France (on parle donc de plante endémique localisée — d'un massif —, de plantes à stations réduites et peu nombreuses mais éparpillées ou de plantes en limite d'aire qui n'existent que dans une zone localisée de France, corse comprise pour augmenter le nombre de candidates).
Bonsoir, J'étais en train de regarder ce qu'il y avait sur ton CDrom et je crois que j'ai trouvé la réponse. Il s'agit du massif des Alpes maritimes. Je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant.
Ton guide est très documenté (il y a plein de photos) et très accessible même pour des débutants. Je pense qu'il va plaire. Moi c'est la première fois que je consulte la flore d'une région avec un CDrom et je dois dire que ce n'est pas désagréable. Beau travail et avis au amateur pour le reste de la France... A+
rumi74 a écrit :Bonsoir, J'étais en train de regarder ce qu'il y avait sur ton CDrom et je crois que j'ai trouvé la réponse. Il s'agit du massif des Alpes maritimes. Je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant.
Oui c'est ça. La plante c'est Ballota frutescens pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu. Sa répartition est centrée sur le département des AM mais déborde côté italien et 04. On la trouve dans les gorges calcaires.