Bonjour,
Oui hysope: il existe une proposition"conserver l'aspect original" que je ne cochais pas, merci.
Il existe deux choix sur le logiciel que tu m'as conseillé de télécharger:
-> profil: résolution de l'écran, faut-il mettre un pourcentage ? lequel ?
-> résolution: A x B pixel, faut choisir A et B, que faut-il écrire ?
Je tatonne laborieusement, merci...
[Teucrium polium] et ça ? merci...
- ludo
- Administrateur du site
Re: [Teucrium polium] et ça ? merci...
Pour le forum la taille des photos ne devrait pas dépasser 500 px de large pour conserver les proportions il faut cocher la case "Conserver l'aspect original" dans "Plus d'options".
Pour les gens que je connais sur PC, je conseille le logiciel Picasa (de Google), simple d'utilisation qui permet classement, retouche, recadrage, redimensionnement assez facilement avec en plus la possibilité d'envoyer les photos par email ou sur un album web, tout ça gratuitement.
Mais bon on s'éloigne du sujet !
Suite de la discussion, si tu le veux sur cenouveau sujet que je viens de créer.
Pour les gens que je connais sur PC, je conseille le logiciel Picasa (de Google), simple d'utilisation qui permet classement, retouche, recadrage, redimensionnement assez facilement avec en plus la possibilité d'envoyer les photos par email ou sur un album web, tout ça gratuitement.
Mais bon on s'éloigne du sujet !
Suite de la discussion, si tu le veux sur cenouveau sujet que je viens de créer.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Re: [Teucrium polium] et ça ? merci...
C'est bien lui!!!
Et les feuilles froissées sentent très bon...
Ciao!!!
Et les feuilles froissées sentent très bon...
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...