Je viens de rassembler quelques photos de fleurs prises lors de nos dernières séjours touristiques en Amérique du nord.
voir ici http://78michel.unblog.fr/tag/botanique/
L'identification des plantes n'est pas garantie, j'ai essayé de faire au mieux en fonction d'éléments recueillis sur internet.
N'hésitez pas à me signaler les erreurs que j'aurais pu commettre.
Merci et bonne visite
Quelques fleurs d'Amérique du nord
- ludo
- Administrateur du site
Re: Quelques fleurs d'Amérique du nord
78michel a écrit :Je viens de rassembler quelques photos de fleurs prises lors de nos dernières séjours touristiques en Amérique du nord.
voir ici http://78michel.unblog.fr/tag/botanique/
L'identification des plantes n'est pas garantie, j'ai essayé de faire au mieux en fonction d'éléments recueillis sur internet.
N'hésitez pas à me signaler les erreurs que j'aurais pu commettre.
Merci et bonne visite
Merci ça dépayse !
Et on voit que l'Amérique est un continent découvert récemment : les noms de Genre les plus simples étaient déjà pris par l'Europe !

Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
- sylvaion
ah oui ca fait du bien des photos d'autres continents
c'est quand que tu repart au fait ?
en tout cas merci pour ce partage et un grand merci

c'est quand que tu repart au fait ?

en tout cas merci pour ce partage et un grand merci

Effectivement ça dépayse: que ce soit dans les zones désertiques de la Californie, de l'Arizona, de l'Utah ou du Nevada où tout est vraiment différent de nos contrées ou que ce soit plus au nord où , si l'aspect général : forêt de conifères, prairies semblent familières, des couleurs ou des formes de fleurs inhabituelles accrochent l'oeil.
Même si le programme de visite ne laisse pas beaucoup de temps pour ''herboriser'', on ne peut s'empêcher de ''tirer le portrait'' de quelques fleurs.
Concernant la prochaine visite, elle est en cours de préparation........... pour 2012
Merci pour votre soutien
Même si le programme de visite ne laisse pas beaucoup de temps pour ''herboriser'', on ne peut s'empêcher de ''tirer le portrait'' de quelques fleurs.
Concernant la prochaine visite, elle est en cours de préparation........... pour 2012
Merci pour votre soutien