Urgent : Arbre à boules rouges -> Mon enfant en a mangé
Urgent : Arbre à boules rouges -> Mon enfant en a mangé
Bonsoir à tous !
J'ai besoin de vous et je vous remercie par avance de vos réponses. Je suis locataire et j'ai dans mon petit bout de jardin dans lequel pousse un petit arbuste (envrion 50 cm) qui produit de petites boules rouges (environ la taille d'une groseille). Il y a deux peties boules rouges par feuille. Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et mon propriétaire aussi. Je pense (et oui je n'en suis pas sûr) que mon enfant de 2 ans en aurait ingeré une ou deux. Il est actuellement 20h00 et les faits se sont produits vers 19h30. Pour le moment pas de symptômes mais si je pouvais identifier la plantes cela m'aiderait beaucoup. je vous joints deux photos de l'arbuste en question et si vous le souhaitez vous pouvez même me joindre sur mon portable pour d'avantages de renseignements. Merci de laisser mon numéro de portable lisible c'est un cas d'urgence : 06 83 65 56 06.
Pour info, à moins d'un mètre, j'ai exactement le même petit arbuste qui donne des boules oranges. N'hésitez pas à faire passez le message si vous connaissez quelqu'un de compétent sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai besoin de vous et je vous remercie par avance de vos réponses. Je suis locataire et j'ai dans mon petit bout de jardin dans lequel pousse un petit arbuste (envrion 50 cm) qui produit de petites boules rouges (environ la taille d'une groseille). Il y a deux peties boules rouges par feuille. Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit et mon propriétaire aussi. Je pense (et oui je n'en suis pas sûr) que mon enfant de 2 ans en aurait ingeré une ou deux. Il est actuellement 20h00 et les faits se sont produits vers 19h30. Pour le moment pas de symptômes mais si je pouvais identifier la plantes cela m'aiderait beaucoup. je vous joints deux photos de l'arbuste en question et si vous le souhaitez vous pouvez même me joindre sur mon portable pour d'avantages de renseignements. Merci de laisser mon numéro de portable lisible c'est un cas d'urgence : 06 83 65 56 06.
Pour info, à moins d'un mètre, j'ai exactement le même petit arbuste qui donne des boules oranges. N'hésitez pas à faire passez le message si vous connaissez quelqu'un de compétent sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Urgent : Arbre à boules rouges -> Mon enfant en a mangé
Le temps d'uploader les photos et je les mets ! d'ici 5 minutes !
- ludo
- Administrateur du site
Bonjour,
J'espère quand même que vous avez plutôt demandé à un pharmacien de garde ou téléphoné au centre antipoison de votre région au lieu d'attendre une hypothétique réponse sur ce forum (d'autant qu'on ne voit pas la photo).
J'espère quand même que vous avez plutôt demandé à un pharmacien de garde ou téléphoné au centre antipoison de votre région au lieu d'attendre une hypothétique réponse sur ce forum (d'autant qu'on ne voit pas la photo).
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Franchement non, car il n'y a pas de certitude qu'il en ait mangé et en plus in va plutôt très bien pour le moemnt !
Le centre anti-poison dit d'attendre les éventules symptômes !
- ludo
- Administrateur du site
wouise a écrit :Et voici les photos :
C'est un chèvrefeuille. Les baies des espèces sauvages locales sont toxiques. Par contre celles d'autres espèces d'Amérique du Nord sont comestibles. Comme il s'agit d'une variété horticole, je ne peux vous dire s'il s'agit ici de baies toxiques ou pas.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
D'après ce que tu m'as dit, j'ai fait des recherches sur internet et voici ce que j'ai trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lonicera_xylosteum en bas de la page ils disent que les baies sont vomitives ! Donc on attend. En tout cas merci tu es un chef !
Il n'y a plus d'urgence, mais sur un autre site il est écrit que les baies de Lonicera sont mortelles.http://vosges-rando.net/Tox/Tox.htm
- sylvaion
tout depend de la quantité ingerée, mais de toutes facon les baies de lonicera indigenes sont toxiques.
le mieux dans ce cas la est de couper un rameau et de l'amener au pharmacien, voire aux urgences