Bonsoir Saouali,
Pour l'orchidée je proposerais : Ophrys sulcata = Ophrys sillonné en français, sous toutes réserves.
Bonne soirée, à+
Jackie
Besoin d'aide!
- Robert-Jackie
Re: Besoin d'aide!
Robert-Jackie
http://www.fleurscaussescevennes.fr
http://www.fleurscaussescevennes.fr
La dernière est un evax, je pense même à Evax pygmaea
Salut Saouali,
Je ne crois pas trop à Sedum album mais peut-être plus S.dasyphyllum ...ou un autre.
Pour le reste, les autres propositions me conviennent aussi: Briza major, Evax pygmaea à priori et Ophrys gp.fusca.
A+
Je ne crois pas trop à Sedum album mais peut-être plus S.dasyphyllum ...ou un autre.
Pour le reste, les autres propositions me conviennent aussi: Briza major, Evax pygmaea à priori et Ophrys gp.fusca.
A+
-
C'est bien au sud, tout cela. Le Sedum évoque Sedum andegavense, l'Ophrys du groupe iricolor (eleonorae ?) et Evax carpetana. Sans plus de précisions, propositions sans garantie. 

Salut,
Comme le dit Saxifraga, ce n'est effectivement pas du tout E.pygmaea (ni rotundata= rotunda de Corse). Les bractées n'ont pas du tout la même forme. Je suis allé trop vite.
Effectivement si c'est bien E.carpetana
, nous ne sommes pas en France métropolitaine (et je ne suis donc totalement inexpérimenté!)
A+
Comme le dit Saxifraga, ce n'est effectivement pas du tout E.pygmaea (ni rotundata= rotunda de Corse). Les bractées n'ont pas du tout la même forme. Je suis allé trop vite.
Effectivement si c'est bien E.carpetana

A+
Oui. Il serait bien nécessaire de dire où l'on se trouve 

Bonsoir ! Merci tous le monde pour vos reponses ! On dit souvent qu'il vaut mieux tard que jamais... on est en 2015 ! Je me rappelle m'etre un peu embrouillee a l'epoque avec les fora...champis, plantes...lichens ! et apparemment je n'ai pas re-visiter ce post!
Pour repondre, ces photos ont ete prises en Algerie, hiver/ printemps pour leur plupart.
Merci encore a tous
.
Souhila
Pour repondre, ces photos ont ete prises en Algerie, hiver/ printemps pour leur plupart.
Merci encore a tous

Souhila