Bonjour, Lors d'une balade aujourd'hui je suis tombé sur cette plante. Elle est assez commune et pousse plutôt dans des sous bois calcaires de montagne. Je n'ai fait que 2 photos...
La fleur :
La feuille vite fait :
Modifié en dernier par do38 le lun. 9 mai 2011 13:57, modifié 1 fois.
Bonjour, Question : c’est une petite ou une grande plante ? Les indices sont restreints ! ! Ces vues me font penser à Valerianella dentata, mais ce n’est pas une plante de sous-bois. Clément.
Ok pour Valeriana tripteris. Elle a des feuilles pétiolées, les basales sont, longuement pétiolées. Je viens de bidouiller l’image de la feuille de do38. La feuille est bien en trois parties. Sur la photo du forum, je vois une feuille avec deux dents à la base. Je suis fâché avec les couleurs. Ma bidouille est à disposition de do38, je ne veux pas un procès pour plagiat de document ! ! ! Clément.
Aucun soucis pour les "bidouilles", ça n'est pas de la photo d'art (le flou n'est pas un nouveau concept !!!), c'est juste qu'elles étaient dans un lot de photos "à encadrer"... Bref, OK pour valeriana tripteris, ça me semble bien correspondre, y compris sous tela botanica où c'est indiqué "rochers ombragés de montagne".