bonjour,
voila, j'essaie de trouver la laiche à pillule et l'espacé, mais je n'y arrive pas trop. j'aurai voulu savoir si celle-ci serait celle à pillules...
merci d'avance
carex?
- ludo
- Administrateur du site
Re: carex?
Plutôt C. divulsa pour moi.
Amateur - Plantes sauvages des Alpes-Maritimes
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
MesReleves : vos relevés naturalistes directement sur smartphone (iOS, Android) - carnet2notes : ne perdez plus de temps à taper vos relevés (mac/win/linux)
Guide de la flore des Alpes-Maritimes (mac/win/linux/iPhone/Android)
Bonjour,
Il faut noter que les fleurs mâles sont au sommet des épis.
Pas de problème pour le groupe divulsa...
Pour la ssp ce sera plus délicat.
La certitude même avec la plante en main est bien souvent impossible tant les critères se mêlent selon les individus.
C'est fou, c'est vraiment du charabia les noms traduits !
Il faut noter que les fleurs mâles sont au sommet des épis.
Pas de problème pour le groupe divulsa...
Pour la ssp ce sera plus délicat.
La certitude même avec la plante en main est bien souvent impossible tant les critères se mêlent selon les individus.
cath a écrit :voila, j'essaie de trouver la laiche à pillule et l'espacé, mais je n'y arrive pas trop. j'aurai voulu savoir si celle-ci serait celle à pillules...
C'est fou, c'est vraiment du charabia les noms traduits !
- Ghislain
- Administrateur du site
Pour divulsa s.s il faudrait des feuilles étroites (< 2mm), souples, des épis femelles assez lâches et peu rassemblés (inflo > 4-5 cm) et une ligule courte. A regarder sur la population bien sûr... Est-ce le cas ?
Ghislain. Lyon.