Bonjour,
Fin avril, sur la presqu'ile de Gien, chemin des salins, sur le sable , au bord du fossé humide , cette plante couchée, tiges de 30 à 35cm, à laquelle je n'arrive pas à mettre un nom. Je tourne du côté des spergulaires. Je pensais à S. nicaensis
La fleur, lavée de rose, est assez grande pour une spergulaire (1cm à 1,5cm de diamétre)
Merci
A +
Giens
Re: Giens
Bonjour,
Cette plante n'inspire vraiment personne
? Peut être quelqu'un du Sud l'aurait-il rencontrée?
Merci de votre aide car je n'ais toujours rien trouvé avec certitude
A+
Cette plante n'inspire vraiment personne

Merci de votre aide car je n'ais toujours rien trouvé avec certitude

A+
Me semble l'avoir en photo aussi, à l'Espiguette, mais je ne l'ai pas identifiée...
Ciao!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Cybernadette
Bonjour Henri,
Je ne suis pas du Sud et je ne l'ai pas rencontrée, mais ta fleur correspond idéalement bien aux descriptions botaniques qu'on peut trouver de Spergularia. Pour l'espèce, tu as regardé S. media ?
Bernadette
Je ne suis pas du Sud et je ne l'ai pas rencontrée, mais ta fleur correspond idéalement bien aux descriptions botaniques qu'on peut trouver de Spergularia. Pour l'espèce, tu as regardé S. media ?
Bernadette
Je vais regarder aussi!!!
Merci!!!
Ciao!!!
Merci!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Bonsoir,
Merci Cybernadette, tu as mis dans le mille et il semble bien que ce soit S. media; j'étais passé complètement à côté des 10 étamines (chose que j'avais pourtant noté) et qui sont bien visibles sur la photo.
A +
Merci Cybernadette, tu as mis dans le mille et il semble bien que ce soit S. media; j'étais passé complètement à côté des 10 étamines (chose que j'avais pourtant noté) et qui sont bien visibles sur la photo.
A +