Salut sylvaion,
Attention à ce que tu dis car ta proposition m'intéresse tout particulièrement.
Je suis en train de voir ce que j'aimerais voir dans les Pyrénées cet été et je m'intéresse tout particulièrement à certaines androsaces d'altitude non présente dans les Alpes.
Tu avais déjà posté A.pyrenaica, connais-tu aussi A.ciliata, cylindrica et hirtella?
A+
Ariège
- sylvaion
Re: Ariège
une petite androsace violette croissant uniquement dans les pyrenées a tres hautes altitudes et dont j'ai a peu pres les station sur 3 endroits
j'ai voulu y alelr l'an dernier mais je me suis fait refouler par une vilaine corniche de neige
et vu le peu de neige qu'il y a actuellement ca devrait le faire entre le 4 et le 15 juillet 
j'ai voulu y alelr l'an dernier mais je me suis fait refouler par une vilaine corniche de neige

Bonjour à tous
Merci de vos bons conseils. je crois que je vais me contenter avec une flore plus simple et un bon carnet de note (La "Saule" restant à la maison) car en bon randonneur il ne faut pas se laisser "abattre". Il y a bien en ariége comme ailleurs qq bons produits régionaux facilement transportables dans un sac à dos. Même sans Champagne, dommage "Sylvaion" début juillet j'aurais regagner la Loire atlantique.
Merci de vos bons conseils. je crois que je vais me contenter avec une flore plus simple et un bon carnet de note (La "Saule" restant à la maison) car en bon randonneur il ne faut pas se laisser "abattre". Il y a bien en ariége comme ailleurs qq bons produits régionaux facilement transportables dans un sac à dos. Même sans Champagne, dommage "Sylvaion" début juillet j'aurais regagner la Loire atlantique.
bon ce n'est pas très loin de l'ariege à l'ouest et du taillon(gavarnie), mais pour ma part j'aime bien faire un tour de temps en temps à la reserve naturelle de neouvieille avec tous ses lacs d'altitude, c'est pas mal aussi , accessible par la route ( en juillet restriction avec navette pour les lacs d'aumar - d'aubert et les laquettes ), et puis j'aime bien aussi faire le vallon de la gela un peu avant le tunnel de bielsa et arragnouet ,vallee assez calcicole très très interessante (androsace-saxifrage-renoncule-anemone), en espagne toutes les vallees aux alentours du mont perdu sont aussi particulierement interessante à faire
pour les bouquins j'utilise les 2 tomes de " fleurs du parc national des pyrenees " de G.DUPIAS fait par le parc
1 tome:
- vie des plantes de montagne
- etage montagnard
- etage subalpin
2 tome:
- etage supalpin
- etage alpin
ils sont peut être pas completement exhaussif mais bon .
jean françois (jeff)
pour les bouquins j'utilise les 2 tomes de " fleurs du parc national des pyrenees " de G.DUPIAS fait par le parc
1 tome:
- vie des plantes de montagne
- etage montagnard
- etage subalpin
2 tome:
- etage supalpin
- etage alpin
ils sont peut être pas completement exhaussif mais bon .
jean françois (jeff)