Un très bon choix que la Corse! Il y aura des choses sympas à voir malgré la période moins favorable. ca dépendra aussi du climat des semaines passées. Si tu peux faire un peu de balade en montagne, il y a sans doute encore des coins intéressants (le massif du Rotondo vers corte mais c'est assez loin de Porto, le Cinto, assez loin aussi, la forêt d'Aïtone est agréable pour ses vasques à baigneurs et à Gentiana asclepiadea et Doronicum corsicum (mais tu connais nécessairement la première) Pour l'extrème-sud aussi il y a des choses dans les mares temporaires asséchées, en particulier de bonifacio (TrePadule di suartone et autres), les îles Lavezzi pour le Drimia maritima (qui devrait être fleuri, les 2 autres pas encore sauf peut-être les toutes premières floraisons de Charybdis undata à l'extrème fin de tes vacances!)
On en reparle hors-forum (tu me diras combien de jour environ tu comptes herboriser et jusqu'à quel point tu es prêt à faire de la voiture.) Je crois bien que j'ai ton adresse électronique. A bientôt donc, Pascal
Merci Pascal, je comptais effectivement sur toi. Les photos que tu mets sur le forum concernant la flore corse me font rêver ...
Je parts en famille, je ne vais pas exclusivement me consacrer à la botanique, mais je vais profiter des balades et sorties pour herboriser. Pour la voiture, pas de problème particulier s'il y a une balade sympa au bout, mais en Corse je ne me fais pas trop de soucis.