Bonjour,
Vous êtes forts !
Mais j'ai voulu quelques difficultés, & je réalise que j'ai peut être un peu déliré.
Voilà, pour les acharnés, quelques indices :
1- Les 3 sont du subgn viola, les 2 de droite possèdent des hampes partant de la base, la chorologie désigne l'intrus !
2- Piège, (ou deuxième niveau) : le criquet Omocestus viridulus n'est pas l'intrus, ici aussi affaire de chorologie.
3- Pas de problème la 2 est bien une phanérogame (aux cotés d'une mousse & d'une hépatique), mais des Alpes vers 2300m
4- Huperzia dans les Diphasiastrum, c'est bien ça...
Bonne année à tous.
Re: Bonne année à tous.
Salut lascap,
Je ne ferais pas vraiment mieux pour les autres.
Par contre si ce n'est pas Camphorosma, je ne sais pas trop mais comme Ludo, çà m'évoque bien quelquechose. Je te fais une autre proposition: Saxifraga peut-être muscoides. De mémoire, il peut présenter des tiges rampantes de la sorte!
a+
Je ne ferais pas vraiment mieux pour les autres.
Par contre si ce n'est pas Camphorosma, je ne sais pas trop mais comme Ludo, çà m'évoque bien quelquechose. Je te fais une autre proposition: Saxifraga peut-être muscoides. De mémoire, il peut présenter des tiges rampantes de la sorte!
a+
Bonjour à tous,
j'en ferais bien un Saxifraga bryoides ...
As-tu le nom de l'hépatique à feuille, elle est bien jolie.
j'en ferais bien un Saxifraga bryoides ...
As-tu le nom de l'hépatique à feuille, elle est bien jolie.
Bonjour,
Saxifraga bryoides, avec ce nom il méritait de jouer l'intrus chez les bryophytes, photo d'ici : viewtopic.php?f=5&t=4346
Les vrais sont Polytrichum piliferum & Barbilophozia barbata.
Plus de détails pour la suite :
Saxifraga bryoides, avec ce nom il méritait de jouer l'intrus chez les bryophytes, photo d'ici : viewtopic.php?f=5&t=4346
Les vrais sont Polytrichum piliferum & Barbilophozia barbata.
Plus de détails pour la suite :
- Fichiers joints
-
- CARTEVIOLA.jpg (197.27 Kio) Vu 2210 fois
-
- CARTEORTHO.jpg (163.04 Kio) Vu 2210 fois
Oui je me suis emmêlé avec les noms de ces 2 là.
La première violette me fait penser à Viola riviniana ou peut-être V.canina. Mais ma proposition me semble bien hasardeuse.
A+
La première violette me fait penser à Viola riviniana ou peut-être V.canina. Mais ma proposition me semble bien hasardeuse.
A+
- Chantaloup
Bonjour à tous, je me rends compte Pascal, que j'ai guère fait moins bien que nos amis... on peut partager le lot ?
à mon tour de vous souhaiter une très bonne année : . Bonne journée à tous, bye

à mon tour de vous souhaiter une très bonne année : . Bonne journée à tous, bye
Chantal