Salut,
Dans la flore de Fournier, les Micromeria étaient réunies parmi les sarriettes. Selon cette flore, il y en aurait une autre vers Avignon, M.juliana (sauvage?)
Voici Micromeria graeca et filiformis, photographiées en Corse et Micromeria piperella des Alpes-Maritimes. Un superbe département que j'ai parcouru sur près d'une semaine (rien en fin de compte!).
Un grand merci, une nouvelle fois à Ludo!
A+
Micromeria de France
- Ghislain
- Administrateur du site
Re: Micromeria de France
Magnifique cette dernière qu'il me reste à voir...
(bon c'est décidé, dans une prochaine vie : ou je joue au loto et je ne bosses plus jusqu'à avoir vu toutes ces merveilles, ou je fais un métier qui m'accorde plus de 5 semaines de congés payés par an
)
Que de belles trouvailles Pascal cet été !!
(bon c'est décidé, dans une prochaine vie : ou je joue au loto et je ne bosses plus jusqu'à avoir vu toutes ces merveilles, ou je fais un métier qui m'accorde plus de 5 semaines de congés payés par an

Que de belles trouvailles Pascal cet été !!
Ghislain. Lyon.
Salut,
Voici la petite dernière.
La plante est clairement naturalisée sur cette (unique?) station française, située en vallée de la Loire.
Voici la petite dernière.
La plante est clairement naturalisée sur cette (unique?) station française, située en vallée de la Loire.
Si ma mémoire est bonne, c'est toujours la station en bordure de Loire près d'un chateau ou d'un site religieux vers Tours qui persiste...étonnant quand même depuis le temps.
Si tu vas un jour en Italie, elle est dans presque dans toutes les garrigues à partir de Rome, parfois en mélange avec M.graeca...
A+
Si tu vas un jour en Italie, elle est dans presque dans toutes les garrigues à partir de Rome, parfois en mélange avec M.graeca...
A+
flore alpine
Salut Rémi,
Oui c'est bien la même station. Il semble que celle d'Avignon n'existe plus.
J'aimerai bien la voir en situation naturelle.
Merci.
A+
Oui c'est bien la même station. Il semble que celle d'Avignon n'existe plus.
J'aimerai bien la voir en situation naturelle.
Merci.
A+