Orchis ...
Orchis ...
Voici une orchidée, observée au printemps en Aquitaine.
Je doute de la détermination.
Orchis de mai ?
Merci
Je doute de la détermination.
Orchis de mai ?
Merci
- Fichiers joints
-
- Orchis.JPG (153.85 Kio) Vu 3822 fois
Re: Orchis ...
Bonjour,
Difficile avec cette photo, on ne voit pas bien certain détail mais je me lance quand même sans véritable garantie, en sortant peut être une grosse bêtise : Orchis militaris ? , pour ce que je peux voir du labelle
A+
Difficile avec cette photo, on ne voit pas bien certain détail mais je me lance quand même sans véritable garantie, en sortant peut être une grosse bêtise : Orchis militaris ? , pour ce que je peux voir du labelle
A+
Salut,
Je dirais plutôt une Dactylorhiza gp.maculata. Orchis militaris ne ressemble pas vraiment. Le milieu aiderait aussi.
A+
Je dirais plutôt une Dactylorhiza gp.maculata. Orchis militaris ne ressemble pas vraiment. Le milieu aiderait aussi.
A+
bonjour,
pourquoi pas, ma première idée était Dactylorhiza fuchsii pour ce qui me semble des feuilles tachées , mais j'ai été trompé par les fleurs du bas à gauche.
A+
pourquoi pas, ma première idée était Dactylorhiza fuchsii pour ce qui me semble des feuilles tachées , mais j'ai été trompé par les fleurs du bas à gauche.
A+
- sylvaion
idem je dirais dactylo maculata au sens large ....
clairement pas du militaris qui a pas du tout la meme fleur
clairement pas du militaris qui a pas du tout la meme fleur
- Chantaloup
Moi, j'suis ok avec Pascal.pascal a écrit :Je dirais plutôt une Dactylorhiza gp.maculata.
Chantal
je vous donne des précisions concernant le milieu où cette orchidée à été observée :
Bordure de chemin avec fossé en eau dans le département des Landes.
Au niveau d'une zone forestière touchée par la tempête de 2009 (peu de concurrence).
Photo prise fin mai
Je remarque les taches brunes sur les feuilles ne sont pas très visibles sur la photo.
Bordure de chemin avec fossé en eau dans le département des Landes.
Au niveau d'une zone forestière touchée par la tempête de 2009 (peu de concurrence).
Photo prise fin mai
Je remarque les taches brunes sur les feuilles ne sont pas très visibles sur la photo.
+ Le sol était sableux