Le thème de l'année est Mobilité - Mouvement, ce qui inclue déplacement, dynamique, vitesse, direction etc... J'aimerais bien essayer de travailler sur les plantes, j'ai travaillé sur les haricots l'an dernier et la biologie végétale ça me plait bien (les plantes sont quand même souvent plus calmes et plus faciles à maitriser que les animaux ou les modélisations géologiques...)
Compte tenu de vos connaissances en botanique - que j'ai pu observer à plusieurs reprises dans la section "Détermination"

Je me suis renseigné un peu sur les plantes à dissémination autochore, il me semble qu'il y aurait moyen de faire quelque chose là dessus, mais je ne sais pas trop dans quelle direction restreindre le sujet d'étude à une ou plusieurs questions pour les explorer. Auriez vous des idées de pistes? Des connaissances à partager sur le sujet? Là encore, toutes vos informations seraient les bienvenues.
Merci d'avance,
--Blop--
PS : je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de précédents, donc je dois dire que je ne sais pas si c'était la bonne section du forum pour ce sujet... n'hésitez pas à le déplacer si besoin est !